•  


    L’ancolie que l’on appelle parfois Gant de Bergère, Gant de Notre-Dame, Cornette, Aiglantine, Colombine ou encore Tourette est une très jolie fleur, discrète et décorative.
     

    L'ancolie


    13 commentaires
  •  

    L'ipomée est une plante dite « volubile », car elle est souple et s’enroule autour des supports. Sa floraison est remarquable de juin à novembre, donnant de jolies fleurs en trompette, en grappes ou solitaires, souvent bleues, mais aussi blanches ou rouges, qui ressemblent à celles du liseron. Elles ont la particularité de s’ouvrir le matin pour se faner le soir, mais elles se renouvellent chaque jour.

    Les ipomées


    15 commentaires
  • Aussi connu sous le nom d'épine à fleurs, l'Aubépine rouge est un arbuste au port érigé et à la cime arrondie qui peut être conduit sur tige. De végétation vigoureuse et de croissance rapide, l'Aubépine peut atteindre 6 mètres de haut et jusqu'à 4 mètres de large. Ses rameaux peu épineux portent des feuilles caduques vert foncé brillant découpées en 3 ou 5 lobes. Ses fleurs doubles abondantes et rouges apparaissent en bouquets en mai-juin

    L'aubépine rouge


    10 commentaires
  • L’arbre de Judée se remarque immédiatement par la splendeur de sa magnifique floraison rose. Début Mars, l’arbre se couvre d’abondantes grappes fleuries, avant que les premières feuilles n’apparaissent.

    Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ. D’après la légende, les fleurs blanches se seraient couvertes de sang, après la tragédie.Dans les pays latins, il est plutôt fait référence à l'amour, en référence sans doute aux montées de sève printanière !

    L'arbre de Judée


    8 commentaires
  • Les magnolias comptent parmi les plus beaux arbres à floraison printanière ou estivale. Qu’ils prennent la forme d’arbres imposants ou d’arbustes décoratifs selon les espèces, il savent embellir les jardins de toutes tailles en nous faisant don de leurs fleurs au délicieux parfum, fleuri et légèrement citronné.

    Dans le langage des fleurs, le magnolia est symbole de fidélité, affirmant « je n’aime et n’aimerai que toi ».

    Le Magnolia


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique