• Bon week-end

    Pensée du jour:

     

    La tempête de neige, Francisco de Goya, 1786

    Claude Monet, La charrette. Route sous la neige à Honfleur (détail), vers 1867, Musée d'Orsay, Paris, image CCØ

    Claude Monet, La charrette. Route sous la neige à Honfleur, vers 1867

    Alfred Sisley, effets de neige à Argenteuil, 1874


    10 commentaires
  •  

    Pensée du jour:

    Histoire vraie

    Elle s'appelait Alpha, c'était une belle berger allemande !

    Elle s'appelle Alpha, c'est une très belle bergère Allemande arrivée chez mes parents à trois mois. Elle a vécu 8 ans avec eux, puis mes parents ont décidé de déménager, ils ont quitté leur maison en laissant Alpha, mon frère voulait lui trouver une famille. Je n'ai pas voulu, elle est restée avec moi dans sa maison, j'ai dû l'éduquer un peu pour qu'elle accepte la laisse et de monter en voiture. Elle n'avait jamais bougé de sa cour. Plusieurs éducateurs canins ont refusé, disant que l'on n'éduque pas un chien de cet âge, jusqu'au jour où une dame me dit qu'elle va essayer. Alpha acceptera l'éducation... Puis tombés malades, devenus dépendants, mes parents reviennent dans leur maison où je m'étais installée. Un jour, mon père tombe par terre, il pèse encore 72kg à 96 ans, je ne peux le soulever et je l'aide seulement à se positionner pour se rapprocher de son fauteuil, il finit par se rassoir dedans. Alpha était dans l'autre pièce. Avait-elle suivi ce qui s'était passé, je ne sais pas, mais tout à coup, je sens son corps contre moi, ses pattes sur mes épaules, sa langue qui me lèche, ses pattes qui bougent comme si elle donnait des caresses. J'avais remis le maître de la maison sur pied, elle me remerciait. De même je l'emmenais promener dans la forêt près de la maison et lorsque c'était le moment du retour, elle me quittait et fonçait tête baissée pour rentrer et retrouver ses maîtres. Mon père est décédée le 12 août, elle venait avec nous tous les matins où nous ouvrions la porte de la salle où son corps reposait. Elle reniflait, regardait puis repartait. Vers la fin de l'année, elle a eu des problèmes de vomissements. Malgré les soins du vétérinaire, elle a continué de vomir, La veille du 1er décembre, elle a quitté la pièce où elle dormait, elle est allée dans sa niche d'autrefois. Le matin, j'y suis allée, ne la voyant pas, je me suis affolée. Elle reposait sous la tonnelle morte. La vétérinaire me dira plus tard qu'elle l'a ouvert pour essayer de comprendre ce qu'elle avait. Elle n'a rien compris. Alpha n'a-t-elle pas tout simplement accompagné son maître quelques mois après.


    9 commentaires
  • Pensée du jour:

    Un peintre, ses oeuvres

    Karl Fredrik Nordström (11 juillet 1855 - 16 août 1923)  était un peintre suédois spécialisé dans les paysages.

    A l'âge de 20 ans il se rend à Stockholm pour étudier à l' Académie royale des beaux-arts de Suède , où son instructeur principal est Edvard Perséus (1841-1890). De 1880 à 1882, il étudia seul en France , visita les musées d' Anvers et de Bruxelles et fut influencé par l' impressionnisme après avoir vu leur septième exposition à Paris en 1882. Il put obtenir deux tableaux exposés au Salon . Puis, après un séjour en Normandie , il rentre chez lui et y reste jusqu'en 1886.

    Un peintre, ses oeuvres

    Un peintre, ses oeuvres

    Un peintre, ses oeuvres

     


    9 commentaires
  • Pensée du jour:

    Un peu d'humour

    La plage dit à l’océan…

    La plage dit à l’océan: dire que tout le monde aime l’eau c’est assez vague.

    ****

    Comment appelle-t-on un alligator qui enquête?

    Un investi-gator.

    ****

    Quel est le type de blague préférée d’une tomate?

    Celles bien juteuses!

    ****

    Quel fruit doit toujours se sacrifier lors d’un compromis?

    La poire… en deux.

    ****

    Pourquoi un professeur porte-t-il ses lunettes de soleil en classe?

    Parce que ses élèves sont trop brillants!

    *****

    Qu’est-ce qui fait une chute, sans jamais toucher le sol?

    La température.

    ****

    Que dit une pilule dans un pot de pilules?

    – Je me sens comprimée.

    ****

    Un astronaute qui commet un crime dans l’espace sera-t-il puni?

    Non car il s’agit d’un crime sans gravité.

    ****

    Qu´est-ce que ça fait quand tu lances une gousse d´ail contre un mur?

    Le retour du "jet d´ail".

    ****

    Tu connais la blague du photographe?

    Elle n’est pas encore développée!

    ****

     

     

    C'est l'histoire d'un papier qui tombe à l'eau. Il crie « Au secours ! J’ai pas pied ! »

    Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/blagues-courtes-droles.html

    13 commentaires
  •  

    Pensée du jour:

    Histoire vraie

    Un lapinou qui prend le train...pour arriver chez moi !

    Soigneur animalier dans un centre de sauvegarde , j'ai l'habitude de travailler avec des vétérinaires sur la faunes sauvages, mais durant une belle journée d'aout le vétérinaire du centre m'appelle pour un autre type d'animal. Un lapin bélier ! en effet le pauvre à été trouvé sur les quais de la gare , seul et désorienté . la sécurité ferroviaire l'avais attrapé et emmené chez le vétérinaire du centre ... Il n'avait pas de blessure , semblait encore en bonne forme, mais était complétement stressé... le véto me demanda si je voulais pas un lapin ... au début je ne savait pas trop, cela coûte de l'argent et du temps, chose que je n'ai pas beaucoup dans mon métier... mais je le pris histoire de lui trouver une famille via une association. Je l'emmenai chez moi où les 2 premiers jours il ne fit que des bêtises : manger le linge qui sèche sur l'étendoir, faire pipi sur le canapé... puis il finit par faire dans sa litière. les 2 premiers jours, c'était pas le coup de foudre, impossible à caresser, toujours caché sous le canapé... puis petit à petit il finit par plus sortir, venir réclamer ses granulés et son foin... c'est à se moment là que je me suis dit, autant l'adopter, il n'a plus de famille, les assos sont débordées et il à l'air de se faire à sa nouvelle vie tout doucement. aujourd'hui Pezi est donc membre de la famille, de plus en plus câlin, il coule des jours heureux et ce je l'espère, pour un bon moment encore !

     


    14 commentaires