• Des fleurs rares, bizarres, originales !

    Des fleurs rares, bizarres, originales !

    Bon vendredi !

     

    La Psychotria elata, la plante à bisous ou plante lèvres chaudes

    Son nom parle de lui-même : la plante à bisous produit des bractées rouges vifs
    qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à une bouche qui envoie un baiser, ce qui lui
    vaut sa place parmi les fleurs étonnantes qui ne ressemblent pas à des fleurs…

    La Psychotria elata est une plante tropicale. Rare et étonnante, sa fleur aux surnoms
    de « Lèvres chaudes », « Mick Jagger » ou encore « Plante à bisous » se distingue
    par sa couleur rouge vif et sa forme faisant penser à des lèvres sensuelles et maquillées.
    Malheureusement, cette plante rare et tout à fait unique dans le règne végétale est aujourd’hui
    menacée dans son milieu naturel !

    Des fleurs rares, bizarres, originales !

    « Des fleurs rares, bizarres, originales !Histoire d'un tableau et son auteur »

  • Commentaires

    15
    Lundi 6 Mars 2017 à 17:05

    ah oui originales et belles  merci Michelle bisous a+

    14
    Lundi 6 Mars 2017 à 05:34

    incroyable cette couleur et cette forme

    elle est bien jolie

    13
    Vendredi 3 Mars 2017 à 20:28

    ...j'en ai entendu parler mais je n'en ai jamais vue, très originale!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:58

    jolie

     bon am Mamycool

     bisous

    11
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:06

    bonjour michele!!!c'est une jolie fleur tout de meme!!

    tu sais je ne passe que 3 fois la semaine car j'ai mal a mes doigts!

    bon weekend et bisous

    10
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:02

    Elle est bizarre ..bonne journée bisous

     

    9
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:19

    Bonjour Mamykool

    Bizarre , peut-être , mais , elle est absolument magnifique .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:16

    Bonjour MamyKool

    Eh bien elle est agréable cette plante et superbe

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    7
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:50

    Elle est très originale cette fleur, je comprends mieux pourquoi on l'appelle aussi "Mick Jagger". Je n'ai jamais vu cette fleur, je ne connaissais même pas son existence.

    Merci Michèle pour la jolie découverte, bon WE, bises à lundi.

    6
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:15
    LADY MARIANNE

    alors là je suis scotchée ! quelle ressemblance !!
    une belle découverte-
    bisous-

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:34

     

    Kikou Mamy Kool,

    très jolie cette fleur et originale.

     

    Aujourd’hui normalement nous bénéficierons encore d’une belle journée mais le week-end sera très très humide.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi"

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:43

    Bonne Fin de Semaine Chère MaMyKool..!!

    Voilà encore une jolie fleur inconnue

    dans nos Régions..>!!

    Merci de ce partage.

    Amitiés de JuLiE  77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs d'amitié" 

    3
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:14

    Originale et belle à la fois !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:03

    Superbe cette fleur !!

    Quelle belle bouche pulpeuse !!

    Bonne fin de semaine Michelle gros bisous Rozy

    1
    Vendredi 3 Mars 2017 à 05:58
    Une fleur à bouche pulpeuse. Je n'en avais pas vu et pourtant je m'intéresse aux plantes rares et en ai quelques unes. Beau week-end et à lundi.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :