• Bonne semaine !

    Les clématites de printemps.

     Offrent des fleurs en clochettes élégantes, simples ou doubles, bleues, roses ou blanches, les clochettes roses affectent un look double, façon bonbon anglais.

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Bon dimanche !

    Le cœur de Marie

    Le cœur de Marie, trône au printemps par sa floraison étonnante, en coeurs bicolores suspendus à une tige arquée, gracile. Le cœur de Marie est une somptueuse vivace aux fleurs élégantes et colorées.

     

     

    7 commentaires
  • Bon week end !

    Le Bergenia

    Le bergenia fait partie de ces plantes que l'on croise dans de nombreux jardins sans pouvoir forcément mettre un nom dessus.

    Très apprécié pour son large feuillage vert rougissant à l'automne et sa floraison en bouquets roses parfois parfumés au printemps. Son feuillage arrondi et coriace prend en automne de magnifiques teintes bronze ou rouges.


    10 commentaires
  • Bon dimanche !

    Le bleuet

    Le bleuet appartient à la famille des centaurées. Ce terme renvoie à la figure mythologique du centaure Chiron l'éducateur d'Hercule. Celui-ci blesse involontairement le centaure à une patte avec une de ses flèches trempées dans le sang empoisonné de l'Hydre de Lerne. Chiron soigne sa blessure avec un remède à base de bleuets. Depuis, le bleuet est tenu pour excellent antidote contre les morsures de serpents. Comme dans la culture chrétienne, le serpent est symbole du mal luciférien, le bleuet qui guérit de la morsure venimeuse du serpent est associé au Christ victorieux sur les démons. Le bleuet peut aussi symboliser le Paradis à cause de sa couleur qui rappelle celle du ciel.

     


    15 commentaires
  • Bon week end !

    Le lilas

    C’est une des fleurs phares du printemps, un signe de renouveau de la nature ! Avec ses fleurettes pleines de fraîcheur et son parfum fleuri, reconnaissable entre tous, le lilas a la capacité à lui tout seul de nous faire voyager dans des contrées printanières…

    Le lilas symbolise la beauté juvénile et les premières émotions amoureuses, il est parfait pour déclarer ses sentiments ! S’il est blanc c’est l’innocence, la pureté, la jeunesse. S’il est mauve en revanche, c’est l’amour naissant, les premiers pas vers le tortueux et languissant chemin de la passion…

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique