• Bonne semaine et bon lundi de Pâques !

    Pensée du jour:


    14 commentaires
  • Pensée du jour :

    Humour de Pâques:

     


    7 commentaires
  • Bonne semaine !

    Pensée du jour:

    En pause pour une semaine, je vais garder ma petite fille Salomé, que j'ai revu il y a 15 jours, je ne l'avais pas vu depuis 1 an et demi,les parents s'étant séparés avec beaucoup de problèmes, mon fils Lionel a obtenu la garde alternée , il n'avait pas vu ni eu de nouvelles de sa fille depuis 6 mois, il est revenu en Alsace avec sa fille Emilie et y habite depuis 6 mois, il a trouvé du travail et une jolie maison dans un petit village à 40 km de chez moi, ce sont les vacances scolaire en Alsace je vais garder cette adorable Salomé qui a beaucoup changé, elle est charmante et coquine, je vais en profiter et je suis super heureuse, bien sûr Emilie sera là elle aussi.

     

     Salomé, dans le jardin de papa !

     

     

     


    21 commentaires
  • Pour quelques jours, j'ai la grippe !

     


    21 commentaires
  • ****

    C'est la semaine du Grand Est à l'émission "Les rois du gâteau" sur M6 a 18h40 , vous verrez ma fille Leslie ce soir dans l’émission, on saura aussi ce soir si elle sera finaliste pour notre région !

    A suivre pour voir si elle sera la gagnante vendredi pour notre région et verra son gâteau le "Cœur de Lara" dans une prestigieuse pâtisserie de Strasbourg, la "Pâtisserie Christian"

     


    20 commentaires
  •   

    Bon vendredi !

    Saint Paulin

    Dicton du jour:

    À saint Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.

    Pensée du jour:

    ****


    19 commentaires
  • Bon jeudi !

    Dicton du jour:

    Saint Guillaume

    Beau temps à la saint Guillaume donne plus de blé que de chaume.

    Pensée du jour:

    ****


    12 commentaires

  • 18 commentaires
  • et


    13 commentaires
  • Leslie, la reine du gâteau

    Je vous mets le chouette article sur ma fille Leslie paru dans notre journal local.

    Leslie Lang, sophrologue de 37 ans, a participé à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , diffusée sur M6 à partir de ce lundi 31 décembre. 

    Leslie Lang, sophrologue de 37 ans, a participé à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , diffusée sur M6 à partir de ce lundi 31 décembre. Elle a affronté 35 autres pâtissiers amateurs de la région Grand Est, dans l’espoir de voir l’un de ses gâteaux vendu dans une grande pâtisserie de Strasbourg. Évidemment, contrat de confidentialité oblige, Leslie Lang ne nous dévoilera rien de sa rencontre avec le chef étoilé Cyril Lignac et le pâtissier Frédéric Bau, grand spécialiste du chocolat. « Il faut garder la surprise. » On ne lui soutirera que quelques informations sur son état d’esprit avant l’entretien : « J’étais très, très stressée, j’avais la nausée. Puis, une fois devant eux, j’ai oublié les caméras. »

    La jeune femme de 37 ans qui habite Niederschaeffolsheim, fait partie des 500 pâtissiers amateurs retenus dans toute la France pour participer à la saison 2 de l’émission Les Rois du gâteau , qui sera diffusée sur M6 dès ce lundi 31 décembre.La pâtisserie du gagnant du Grand Est sera vendue chez Christian

    Leslie Lang a présenté aux deux chefs l’une de ses créations : « Le cœur de Lara », un gâteau « girly » en forme de cœur qu’elle avait déjà réalisé pour les 9 ans de sa fille Lara. « Je l’avais commencé la veille du tournage et terminé le matin même chez moi, avant de le transporter en voiture de Niederschaeffolsheim à Paris », raconte-t-elle.

    Pendant tout le trajet, Leslie Lang n’a pas quitté des yeux son précieux colis, bien calé sur le siège arrière. « J’étais tellement soulagée de voir qu’il n’avait pas pâti du voyage. »

    Pour cette première épreuve qui départage les candidats, région par région, Cyril Lignac et Frédéric Bau ont évalué le visuel et le goût de chacune des pâtisseries. Les candidats sélectionnés ont eu ensuite pour mission de transformer leur gâteau familial en petites pâtisseries individuelles. À la clé, la vente de leur création dans une grande pâtisserie de leur région, soit pour le Grand Est la fameuse pâtisserie Christian à Strasbourg.

    « L’idée de pouvoir préparer mon gâteau tranquillement chez moi, sans stress et sans contrainte de temps m’a beaucoup plu. Je suis une grande fan de l’émission Le Meilleur Pâtissier. J’ai toujours voulu y participer mais j’avais les pétoches et pas le niveau. Le concept des Rois du gâteau me convenait mieux », précise-t-elle.

    Leslie Lang est autodidacte. Celle que les autres candidats ont surnommé « la reine de l’entremet » a appris la pâtisserie en piochant des recettes dans les livres des grands chefs ou sur les blogs. « Je m’y suis mise pour les anniversaires de mes enfants, Maxime et Lara. J’ai commencé par un nounours avec des Smarties , puis une voiture Cars ».

    « Perfectionniste », elle a augmenté peu à peu le niveau de difficulté, jusqu’à reproduire les grands classiques des chefs Christophe Felder ou Michalak. « Maintenant, toutes les occasions sont bonnes pour moi : anniversaires, repas chez des amis, à la maison, goûter des enfants, etc. » Leslie Lang passe ses soirées derrière les fourneaux, comme la veille de notre rencontre, à en juger les quantités phénoménales de bredle sur le plan de travail de sa cuisine. « Mes enfants ont tout mangé avant les fêtes. Ce sont mes cobayes. Il faut refaire le plein », sourit-elle.
    « Besoin de partager, d’aider les gens »

    « Depuis toute petite, j’ai besoin de partager et d’aider les gens. J’aime faire des gâteaux pour voir les gens sourire, se régaler à la première bouchée et me dire “waouh c’est bon”. » Quant à profiter de l’émission pour faire de la pâtisserie son métier ? Ce n’est pas une option pour Leslie. « La pâtisserie reste pour moi un loisir, c’est tout. Je n’ai pas de formation professionnelle. » Ancienne ingénieure commerciale, Leslie Lang vient de se reconvertir dans la sophrologie. Elle débutera les consultations en janvier à domicile puis ouvrira à compter du 15 mars son cabinet à Oberhoffen-sur-Moder. Elle poursuivra, en revanche, les ateliers pâtisserie pour les enfants qu’elle donne à l’Ancienne Douane à Haguenau. Et en proposera à domicile pour les anniversaires".


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique