• L'orchidée

    La couleur de l'orchidée joue un rôle important dans sa signification. Sa symbolique la plus forte : la séduction, la sensualité, la beauté suprême. Elle est aussi le symbole de la fécondité et de la ferveur. La fleur orchidée de couleur blanche exprime un amour pur et idéalisé de la personne aimé.

     

    Mes fleurs préférées/l'orchidée


    14 commentaires
  • L'hibiscus

     

    L'hibiscus est la fleur de l'amour. A Tahiti, cette fleur est portée par les jeunes femmes sur l'oreille droite si celle-ci est un cœur à prendre; et sur l'oreille gauche, si il est déjà pris. Dans le langage des fleurs, l'hibiscus a pour première signification l'expression d'un désir sexuel hardent. L'hibiscus, fleur d'un jour, parle aussi d'un amour intense mais de courte durée. Les fleurs d’hibiscus peuvent être blanches, jaune, rose, orange, blanc et rouge. Chaque couleur de l’hibiscus représente des significations différentes dans le langage des fleurs.

    Mes fleurs préférées


    14 commentaires
  • Les roses de mai sont cultivées dans la région de Grasse pour leur essence qui sert à élaborer des parfums de grandes marques, (Chanel, Cacharel, Hermès, Nina Ricci, Guerlain...), leur parfum est exceptionnel ! un parfum puissant et sucré.

    La rose de mai

       

     


    14 commentaires
  • Bon dimanche !

    Le cœur de Marie, ou cœur de Jeannette, est une plante d’ornement par excellence et trouvera aussi bien sa place en massif, en bordure ou en jardinière.

    Cette magnifique vivace à bulbe transporte et fait rêver rien qu’en évoquant son nom.

    C’est en effet sur une tige de 20 à 30 cm de long que vont se développer de très jolis cœurs roses, rouges ou blanches de 2 à 3 cm de long.

    C’est en effet sur une tige de 20 à 30 cm de long que vont se développer de très jolis cœurs roses, rouges ou blanches de 2 à 3 cm de long.

    Coeurs de Marie


    11 commentaires
  •  

    Dès le début du mois de juin les lupins s’élèvent sur leurs hampes florales. Ces cierges de corolles s’épanouissant progressivement au fil des semaines déclinent un mélange de pourpre, de rose, de bleu. Les insectes qui butinent ces colonnes de fleurs sont à la fête.

    Les lupins


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique