• Les roses de mai sont cultivées dans la région de Grasse pour leur essence qui sert à élaborer des parfums de grandes marques, (Chanel, Cacharel, Hermès, Nina Ricci, Guerlain...), leur parfum est exceptionnel ! un parfum puissant et sucré.

    La rose de mai

       

     


    14 commentaires
  • Bon dimanche !

    Le cœur de Marie, ou cœur de Jeannette, est une plante d’ornement par excellence et trouvera aussi bien sa place en massif, en bordure ou en jardinière.

    Cette magnifique vivace à bulbe transporte et fait rêver rien qu’en évoquant son nom.

    C’est en effet sur une tige de 20 à 30 cm de long que vont se développer de très jolis cœurs roses, rouges ou blanches de 2 à 3 cm de long.

    C’est en effet sur une tige de 20 à 30 cm de long que vont se développer de très jolis cœurs roses, rouges ou blanches de 2 à 3 cm de long.

    Coeurs de Marie


    11 commentaires
  •  

    Dès le début du mois de juin les lupins s’élèvent sur leurs hampes florales. Ces cierges de corolles s’épanouissant progressivement au fil des semaines déclinent un mélange de pourpre, de rose, de bleu. Les insectes qui butinent ces colonnes de fleurs sont à la fête.

    Les lupins


    10 commentaires
  •  


    L’ancolie que l’on appelle parfois Gant de Bergère, Gant de Notre-Dame, Cornette, Aiglantine, Colombine ou encore Tourette est une très jolie fleur, discrète et décorative.
     

    L'ancolie


    13 commentaires
  •  

    L'ipomée est une plante dite « volubile », car elle est souple et s’enroule autour des supports. Sa floraison est remarquable de juin à novembre, donnant de jolies fleurs en trompette, en grappes ou solitaires, souvent bleues, mais aussi blanches ou rouges, qui ressemblent à celles du liseron. Elles ont la particularité de s’ouvrir le matin pour se faner le soir, mais elles se renouvellent chaque jour.

    Les ipomées


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique