Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La carambole

Bon week end !

La carambole.

 Le fruit du carambolier, la carambole, est jaune, et possède de 5 à 6 côtes, ce qui lui donne l'aspect d'une étoile lorsqu'il est tranché. La chair est croquante est juteuse, et renferme des petites graines brunes.
Le fruit se récolte lorsque la couleur de son épiderme passe du vert au jaune-vert. Il faut compter environ une cinquantaine de jours entre la floraison et la récolte.

La carambole est un fruit exotique présent sur les étals toute l’année. Sa jolie forme étoilée, une fois découpée, en fait depuis longtemps un élément décoratif pour les assiettes. Mais elle est également délicieuse à consommer, et sa richesse en vitamines en fait un véritable concentré d’énergie.

Longtemps considérée comme un simple élément décoratif, la carambole est également un fruit délicieux à consommer et riche en vitamines.

La carambole

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ce nom je l'ai déjà entendu mais je n'ai ps goûté le fruit
Répondre
M
...un fruit délicieux qui fait un très beau décor en présentation.<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
R
J'en ai mangé lorsque j'étais aux Antilles, je ne connaissais pas le nom, c'est très bon, bonne soirée gros bisous Rozy
Répondre
P
Coucou Mamykool <br /> merci pour l'info je ne connais pas  bonne journée bises Pat
Répondre
P
J'utilisais beaucoup ce fruit qui n'a pas trop de goût pour les décorations d'apéritifs ou de plats, c'est du plus bel effet.<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre