• Bon jeudi !

    Pensée du jour:

    Dessins humoristiques d'Alsace


    15 commentaires
  • Gratin de courgettes

    Qu'il vous apporte la joie,la santé et le bonheur tout au long de votre vie !


    13 commentaires
  • Bon jeudi !

    Pensée du jour:


    16 commentaires
  • Bon jeudi !

    Pensée du jour:

     


    14 commentaires
  • Bonne semaine à tous !

    Pensée du jour:

    Il y a des milliers d'années qu'une fille nommée Lili vécut. Elle avait des merveilleux yeux violets comme personne n'avait jamais vu auparavant. La fille connut un jeune homme qu'elle aima de tout son cœur.  Bien qu'ils étaient assez jeunes, les deux ont voulu se marier.

     Malheureusement, le garçon souffrait d'une maladie incurable et ses jours étaient comptés. C'est pourquoi, les deux essayaient chaque instant qui leur restait à vivre ensemble sur cette terre de le passer dans l'amour, le rire et la joie. Un jour, l'inévitable se produisit et la fille est restée seule. Comblée de douleur, la ravissante jeune femme alla chaque jour sur la tombe de son amoureux pour lui raconter ses nostalgies, ses chagrins et comme leur amour lui manquait affreusement.

    Elle versait des larmes amères et déclara que jamais elle ne pourrait plus aimer autant. 

    Elle y alla un jour, deux, un troisième, jusqu'à ce qu'un beau jour elle ne pût plus se lever de tombeau. Son cœur était déchiré. 

    Selon la légende, sur cette place même poussa de la terre un arbuste avec des fleurs pourpres-bleues qui rependaient une odeur divine tout autour.

    "Si dans le Ciel il sent l'amour, alors la fleur de notre amour doit avoir un parfum divin."-disait la fille au jeune homme à l'époque où ils étaient ensemble.

     Quand Les gens du pays trouvèrent le corps de la jeune femme accroupi autour de l'arbuste ils furent stupéfiés par cette étrange et incroyable histoire d'amour. C'est pourquoi ils ont appelé la fleur de l'arbuste «Lilas». La couleur des centaines des fleurs leur rappelait les yeux magiques de la fille.

     Depuis lors, cette fleur est le symbole de l'amour qui fleurit en printemps-été, la saison où toute la nature se réveille et renaît, comme les fleurs les plus délicates de l'âme. 


    15 commentaires
  • Joyeux anniversaire Leslie

    Elle est jolie et pétillante, elle a 39 ans aujourd'hui, c'est une battante, une excellente maman aussi,  elle a changé d'orientation professionnelle pour devenir sophrologue elle a son propre cabinet, bientôt un livre de pâtisserie sera édité elle en est l'auteure, c'est la plus jeune de mes 3 filles et je suis fière d'elle, joyeux anniversaire ma fille, gros bisous !


    17 commentaires
  • Histoire de Bretzel : Une gourmandise Made in Alsace ?

    Pensée du jour:

    Histoire de Bretzel : Une gourmandise Made in Alsace ?

    Bretzel : Une gourmandise Made in Alsace ? Avec un B comme Bretzel ! Dans le dictionnaire amoureux et symbolique de l’Alsace, le Bretzel a sa place de choix ! « E Bretschdel » dit-on en Alsacien ! On rajoute des « a » dans le Haut-Rhin. Maintenant plongeons dans l’Histoire. Cette pâtisserie est typique de l’Alsace, de l’Allemagne du Sud, de l’Autriche et de la Suisse alémanique…

     Une première histoire ferait remonter son origine vers 610 ! Là, un moine italien aurait conçu un pain en s’inspirant de la posture de ses condisciples les bras croisés… Il en fera un pain pour les uns, un petit gâteau pour les jeunes élèves du séminaire pour les autres…

     Le bretzel est aussi le symbole de la corporation des boulangers … 

    « Un boulanger de la cour, originaire de Bouxwiller, se serait fait emprisonner par le roi après avoir mal cuit son pain. Il risquait d’être exécuté. Cependant, la femme du boulanger aurait supplié le roi de laisser à son homme une ultime chance. Ainsi, le roi lui aurait imposé cet ultimatum : le boulanger serait sauvé s’il inventait un pain « au travers duquel le Soleil brillerait trois fois ».

     S’inspirant de la posture de prière de son épouse, il croisa les deux extrémités d’un ruban de pâte, pour reproduire la posture qu’avait adoptée sa femme, formant ainsi trois trous, à travers lesquels le Soleil pouvait briller trois fois…

    Au moment d’enfourner les « bretzels », un chat fit tomber la plaque dans de la saumure… N’ayant plus de temps pour repétrir et cuir, le boulanger le boulanger enfourna les bretzels et les présenta au roi qui tomba sous le charme.


    13 commentaires
  • Bonne et heureuse année


    14 commentaires
  • Anniversaire

    Anniversaire

    Avec vous tous mes amis !

     


    21 commentaires
  • Une petite pause s'impose, je ferais un petit saut le 28 pour mon anniversaire et le 1er pour vous souhaiter une bonne année !

     


    14 commentaires