Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recette

De jolies fleurs de la nature - mamykool

Pensée du jour:

Recette

Petits pâtés lorrains

Petits pâtés Lorrains

Ingrédients

pour 6 personnes

 

Préparation

  1.  La veille, hacher les différentes épices ensemble puis mélanger cette préparation à la viande. Saler et poivrer. Couvrir d'un film plastique et réserver au réfrigérateur pendant une nuit en remuant le tout plusieurs fois.
  2.  Le jour même, étaler une pâte feuilletée en un rectangle de 30 cm sur 40 cm et couper 6 rectangles.
  3. Disposer les rectangles sur la plaque allant au four en les espaçant. Déposer la viande avec les épices au centre et rabattre les longueurs dessus puis les largeurs.
  4. Étendre la deuxième pâte en un même rectangle et couper de nouveau 6 rectangles. Badigeonner de jaune d’œuf les rabats des premiers rectangles et placer un deuxième rectangle sur chacun des pâtés. Dorer le dessus au jaune d’œuf et dessiner au couteau des décors.
  5. Enfourner à 200°C et cuire une heure environ. Déguster tiède ou refroidi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime tant faire cette recette
Répondre
E
Merci pour le partage miam miam bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci pour ces petits pâtés Lorrains , ils donnent envie <br /> Bon we Lucia
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de pâtés lorrains mais les tiens donnent envie. Ma mère me disait quand elle était enfant sa mère leur faisait des pâtés à la viande mais la cuisson était la friture et elle me disait que tous partaient en un clin d'œil, ils étaient 12 enfants. Dommage elle ne m'a pas donné la recette. Bisous
Répondre
M
Comme ils ont l'air délicieux ces petits pâtés lorrains !!! Ils me donnent faim.<br /> Il n'y a rien de pire que la routine, c'est vrai.<br /> Bonne journée Michelle, il pleut ici, grrr....bises à bientôt !
Répondre