Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Dames blanches/5

Bon jeudi !

Le château de Bonaguil est situé en France, sur la commune de Saint-Front-sur-Lémance en Lot-et-Garonne à la charnière du Périgord et du Quercy, mais il est la propriété de la commune de Fumel. Le château est classé Monument historique le 18 avril 1914, la chapelle le 12 avril 1963.

Béranger de Roquefeuil cruel et redouté de la région, prenait un malin plaisir à faire pendre les partisans de la rébellion paysanne.

Sa fille, Marguerite ne pouvant plus supporter les délires tyranniques de son père, espérait partir avec son amant afin de plus assister à ces crimes odieux et surtout à s'enfuir de son emprise.

Mais le seigneur Béranger avait d'autres plans pour sa fille, un mariage avec un vieux comte très riche, afin de renforcer
les liens et les biens familiaux.
Mais telle une rebelle, Marguerite s'enfuit du château toute en larme et on ne la revît jamais.
L'histoire nous raconte que non seulement on ne vit plus jamais la jeune femme mais que non seulement elle ne serait jamais sortie de l'enceinte du château.

Ainsi on peut voir, chaque soir de novembre, son fantôme, tous de blanc vêtue, arpenté le château en pleurant.

Château de Bonaguil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour très matinal chère Michelle ! Ah je le connnai celui-là château !!! Bon et doux vendredi aujourd'hui repas des vendanges à ma RPA avec les enfants d'une des 3 écoles et WE fête festives alors peu ici à bientôt !!! bisous !
Répondre
M
<br /> Bonjour<br />  <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br />  <br /> Nos amitiés  bises<br />  <br /> Qing&René<br />  
Répondre
L
que c'est triste !!il y a de quoi hanter ce château !!son père doit savoir ce qu'elle est devenue la pauvre !!bonne soirée-
Répondre
F
un joli château et quelle idée avant avec ces mariages forcés
Répondre
R
C'est bien triste Michelle, par contre le château est superbe,  j'ai l'impression que tous les châteaux ont des légendes plus ou moins gaies, dans celui de mon frère un film y a été tourné Bonne fin de journée gros bisous Rozy
Répondre