Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Légende d'Alsace

Bon jeudi !

Sainte Cécile

Dicton du jour :

Pour sainte Cécile, chaque haricot en fait mille.

Pensée du jour:

****

Un seigneur des environs de Wissembourg - 67, chassant dans une forêt vit deux pigeons tournoyer au-dessus de lui. A chaque fois qu'il s'arrêtait, les pigeons revenaient vers lui. Intrigué par ce manège, il avança plus vite et les vit se poser sur un grand chêne.

Il s'approcha de l'arbre et découvrit dans un creux une statue de la Vierge.

Comprenant le message, il fit construire une chapelle ou affluèrent de nombreux pèlerins.

Dans la tradition, les oiseaux indiquent souvent le lieu où doivent s'ériger une chapelle ou une église.

C'est pourquoi on trouve souvent dans les forêts d'Alsace de petits sanctuaires appelés Notre Dame du Chêne. Les visiteurs y affluent, allument une bougie et déposent des ex-votos en remerciement.

 

Wissembourg

Chapelle Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une jolie légende- bonne fin de semaine- ici temps gris - on attend la pluie-bisous !
Répondre
J
Bonsoir dans ma nuit !<br /> Désolée j'ai pas pue finir mes visites hier petit ennui !<br /> Bisous bon vendredi ! 
Répondre
E
Une belle légende que j'ai partager sur mon défi contes, légendes,mythes sur mes deux blogs bonne fin de journée à toi bisous
Répondre
M
Répondre
N
Bonjour MamyKool<br /> Alors il suffit de se promener dans les bois et on verra la Vierge !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre