Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'animaux

Un matador s’effondre dans les remords.

 

 Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera. Il s'est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s'est rendu compte qu'il était en train d'abattre cette bête douce. Le regard sur le visage de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n'a pas attaqué cet homme. Le torero est depuis devenu un fervent adversaire des corridas. Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là : Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je décris cela comme une prière [car si l'on avoue, je l'espère, on est pardonné]. Je me sentais comme la pire merde sur la terre. "Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu'elles sont privé d'eux. En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles."

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je déteste les corridas<br /> Bravo à ce toréro pour sa prise de conscience<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
S
COUCOU! j'aime pas la corrida! Trop de souffrance, reste bien frais, bisous, caty
Répondre
M
Il y a sur terre des gens sensibles et ça fait du bien !!! Bravo à ce torero qui prend maintenant la défense des animaux et est contre les corridas, j'aime la personne qu'il est devenu.<br /> Merci pour la belle histoire Mamykool, bisous et à demain, reste bien au frais.<br />
Répondre
P
Je suis émue en lisant ton article. Je suis moi aussi contre la corrida, les plus faible, désarmés contre les plus fort, armés, que peut-il advenir si ce n'est la mort du plus faible ?<br /> J'aime cette photo et elle me torture le coeur.<br /> Passe une belle journée encore caniculaire.<br /> Bises.<br /> Bannière superbe et très "gourmande".
Répondre
R
Un beau revirement qu'a eu ce torero !!! quelle complicité avec le taureau ! on le voit dans leurs regards !<br /> Bonne journée Michelle gros bisous Rozy
Répondre