• Bon mardi !

    Le Corête du Japon

    Arbuste rayonnant de l'éclat de ses fleurs jaune d'or, le Corête du Japon est une plante de culture facile. Rustique, il pourra être installé sans souci dans la majorité de nos régions.

    Cette plante facile de culture forme un arbuste au feuillage découpé vert vif pouvant atteindre trois mètres de hauteur pour autant d'étalement. Tout l'intérêt du Corête réside dans sa floraison éblouissante ; les petites fleurs, simples ou doubles selon les variétés, revêtent l'arbuste, dès le printemps, d'une pluie dorée qui attirera tous les regards.

     

     


    17 commentaires
  • Bonne semaine à tous !

    Le Cytise

    Le cytise est un petit arbre plein de charme qui offre une floraison abondante et d'un jaune lumineux.

    Haut de 4 à 6 mètres, il se caractérise par un port élancé et des branches peu ramifiées. Ses feuilles caduques, fines et légères à trois folioles, évoquent celles du trèfle. En mai ou en juin selon le climat, il se couvre de fleurs papilionnacées jaunes, réunies en grappes pendantes de 20 à 30 cm de long. Elles rappellent la glycine en version jaune, sont parfumées et attirent les insectes butineurs.

     

     

     


     


    19 commentaires
  • Bon vendredi et Joyeux Printemps !

     

    Fleurs !

    Fabuleux trésors de nos prairies,

    Lumières colorées de notre terre,

    Elégantes et gracieuses dans nos jardins,

    Uniques et merveilleuses à nos yeux,

    Raffinées et parfumées sur nos tables,

    Sublimes, vous faites notre bonheur !

    Michelle

    Diapo: paysages printaniers

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     

    Bon dimanche !


    Montages gourmands pour les gourmets !

    Montage

    Montage

     

     


    11 commentaires
  • Bon vendredi !

    La tête dans les étoiles au Pic du Midi

    A la différence d'un hôtel, les chambres sont celles traditionnellement utilisées par les techniciens et les chercheurs. Toutes les chambres ont une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées !

    La sobriété, mais sans oublier le confort, de l'hébergement a été volontairement préservée lors des rénovations, comme témoignage de la formidable aventure humaine du Pic du Midi, qui est situé à 2877 mètres d'altitude.

     Les chambres, qui accueillent habituellement des chercheurs, donnent toutes sur la chîne des Pyrénées, elles sont bien sûr chauffées, comme l'ensemble des bâtiments, mais prévoir des vêtements très chauds : bonnet, gants, bonnes chaussures, polaire, coupe-vent ... pour profiter des animations en extérieur dans de bonnes conditions, et ce en toutes saisons. Même en été, la température pendant la nuit peut être négative !

    Le nombre de places disponibles au Pic du Midi pour les Nuits au Sommet, est limité règlementairement à seulement 27 personnes par nuit.

     

     


    12 commentaires