-
Par mamykool le 21 Mai 2024 à 00:15
Pensée du jour:
Andrey Belichenko - Peintre réaliste
Andrei Belichenko est un peintre russe né en 1974 au Kazahstan. Andrei a étudié au département graphique de l'Académie des arts.
Andrei Belichenko est fasciné par l'importance du détail, le réalisme et l'expression individuelle de ses sujets, le talent exceptionnel de Belichenko et l'excellence de ses résultats académiques.
13 commentaires -
Par mamykool le 15 Mai 2024 à 00:15
Pensée du jour:
On ne dit pas Echafaud mais ...
Hé ! ch'est pas vrai.
On ne dit pas Calcutta mais ...
Quelle chance tu as.
On ne dit pas donner, c'est donner mais ...
Repeindre ses volets.
On ne dit pas des soupapes mais ...
On veut du pognon pape François.
On ne dit pas démanger mais ...
Vomir.
On ne dit pas Dégâts des eaux mais ...
Des marins.
On ne dit pas crocodile mais ...
Mords Odile.
On ne dit pas contrôlé mais ...
Abruti très moche.
14 commentaires -
Par mamykool le 14 Mai 2024 à 00:15
Pensée du jour:
Vladimir GUSEV
Vladimir Gusev est un remarquable peintre russe, né dans la région de Moscou en 1957 , il est considéré comme l'un des artistes russes les plus talentueux.
Ses peintures toujours poétiques, divertissantes et optimistes, et l'art en général sont remplis de légèreté et de facilité de perception.
13 commentaires -
Par mamykool le 9 Mai 2024 à 00:15
Bon jeudi !
Pensée du joir:
L'Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques1. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection et son élévation au ciel. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.
Ascension Rome, basilique des Saints-Apôtres, par le peintre italien Sebastiano Ricci, né 1659 , et mort en 1734
Ascension de Jésus par le peintre italien Giotto di Bondone ou Ambrogiotto di Bondone, dit Giotto, né en 1266 et mort en 1337
15 commentaires -
Par mamykool le 8 Mai 2024 à 00:15
Pensée du jour:
Victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 8 mai 1945 marque une date importante
Que s'est il passé le 8 mai 1945 ?
Après la bataille de Berlin qui se termine le 2 mai 1945 par la victoire soviétique sur les troupes allemandes, le Troisième Reich s'effondre.
Dans un premier temps, c'est le 7 mai 1945 à Reims, où se trouvait le quartier général des forces alliées en Europe occidentale dirigé par le général américain Eisenhower, qu'est signée la reddition de l'armée allemande. Les combats doivent cesser le 8 mai à 23h01.
Les représentants du Haut Commandement allemand signent un nouvel acte de capitulation à Berlin le 8 mai 1945 à 23h01 en présence des représentants de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France.
14 commentaires