• Un peintre contemporain

     Excusez moi , je ne passerais pas chez vous aujourd'hui,   je ne me siens pas bien, je vais chez le médecin

     

    Domingo Alvarez

     

    Domingo Álvarez est né le 29 juin 1942 à Barcelone. Signature si-com avec son nom de fond et comme Domingo doit l'être. Depuis l'enfance, il montre son intérêt pour le dessin et la peinture. Pendant ses études, il fréquente le soir une école d'art privée.Autodidacte, dès son plus jeune âge il se fait connaître comme illustrateur et travaille pour différents éditeurs de livres et de magazines (d'abord chez Illustrated Selections). À l'âge de quinze ans, il entre dans le monde des Lumières, où il connaît le succès dans presque toute l'Europe et notamment en Grande-Bretagne avec une série de bandes dessinées romantiques et d'histoires de guerre sans fin. Parallèlement à la Grande-Bretagne, il dessine également pour notre pays, étant l'un des adeptes des séries Delta 99 et Gringo. Son étape suivante fut l'illustration en couleur des couvertures et des intérieurs de livres et de magazines publiés en Grande-Bretagne et en Scandinavie. Cela l'oblige à perfectionner sa technique de dessin et l'utilisation des matériaux pour la couleur ; Tempera, huile et tourteau, où il a acquis une grande technique.
     
     
    Domingo-Alvarez-Gomez-TuttArt%2540-24
     
    Domingo-Alvarez-Gomez-TuttArt%2540-23
     
     
     
     

    9 commentaires
  • Pensée du jour:

    Une histoire insoliteet vraie

    Histoire insolite en Ardèche : Une bonne sœur plaque un militant écologiste.

     

    Dans une scène qui a rapidement fait le buzz sur internet, une bonne sœur a été filmée en train de plaquer au sol un militant écologiste sur le chantier d’un centre religieux à Saint-Pierre-de-Colombier, en Ardèche. Cette histoire insolite a commencé lorsque les tensions ont éclaté entre les membres de la communauté religieuse de la Famille missionnaire de Notre-Dame et les militants écologistes du collectif « Les Amis de la Bourges », qui s’opposent depuis 2018 à la construction de ce centre pour des raisons écologiques et environnementales.

    L’escalade de la tension a atteint un point culminant lorsque les religieuses ont formé une chaîne humaine pour protéger les pelleteuses sur le site. C’est dans ce contexte que la vidéo de la religieuse plaquant un militant écologiste a été filmée, capturant un moment surprenant et inattendu. suscitant des réactions diverses, allant de l’étonnement à l’amusement, et a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

    La situation a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et a mené à une plainte déposée par les militants écologistes, exacerbant encore plus les tensions entre les deux camps. Par ailleurs, la présence d’une plante rare, le réséda de Jacquin, sur le site de construction, a soulevé des questions supplémentaires sur l’impact environnemental du projet.

    Cette histoire, tout en étant un exemple frappant de l’intersection entre foi et environnementalisme, a mis en lumière les diverses dynamiques et tensions qui peuvent exister lorsque des objectifs de développement religieux et des préoccupations écologiques se heurtent. Elle reste gravée dans les mémoires comme un exemple inhabituel de confrontation dans un cadre normalement associé à la paix et à la spiritualité.

    BUZZ VIDEO


    15 commentaires
  • Le mercredi...on rit

    Pensée du jour:

    Le mercredi...on rit

    C'est deux gars qui discutent, le premier dit :

    - Si je couche avec ta femme on sera encore ami ?

    - Non !

    - Alors on sera ennemi ?

    - Non !

    - Alors on sera quoi ?

    - On sera quitte !

    ****

    Une femme se regarde debout devant la glace. Elle dit à son époux:

    " Je me trouve horrible à regarder, grasse et ridée... J'ai besoin d'un compliment"

    Le mari répond : "Tu as une bonne vue".

    ****

    Une maman réprimande son fils :

    – La voisine t’offre gentiment un gâteau et toi, tout ce que tu trouves pour la remercier, c’est de lancer une pierre contre sa fenêtre et de lui casser un carreau.

    – Mais, maman, ce n’est pas une pierre que j’ai jetée, c’est le gâteau !

    ****

    C’est en hiver. Dans la cour d’un établissement psychiatrique, les pensionnaires se promènent. Le chien du gardien qui gambade dans la cour, s’approche de l’un d’eux. Apeuré, celui- ci se baisse pour ramasser une pierre. Mais celle-ci reste collée au sol par la gelée. Alors, il s’enfuit vers la porte. Le gardien l’arrête :

    – Où courez-vous comme ça ?

    – Je m’en vais. C’est une maison de fous ici ! Les chiens sont en liberté mais on attache les pierres.


    14 commentaires
  • Un peintre

    Pensée du jour:

    Un peintre

    RicardoSanz

    Ricardo Sanz est un peintre espagnol de Saint-Sébastien né en 1957. Son travail est le style figuratif contemporain. Sa vocation artistique a été forgée par son grand-père, propriétaire de la Galerie d'art La Perfecta, dans laquelle il a rencontré les grands artistes de la peinture: Sorolla, zuloaga, Vizquez Diaz, etc.

    Le travail de Sanz véhicule un air moderne et rénovateur, mélangeant une composition exquise avec une technique propre et une maîtrise spéciale de couleur et de lumière. Imprimez un coup de pinceau moderne et original qui parvient à refléter magistralement les effets de la lumière, qui devient le protagoniste de ses peintures.

    Sa peinture est le résultat de différentes influences. Ses premières peintures sont inspirées par les impressionnistes basques et françaises, dans une gamme de couleurs douces et grises et dans lesquelles l'atmosphère humide de sa ville est présente. Finalement, sa palette devient plus forte et plus colorée.

    Ricardo-Sanz-Tutt%2527Entrez%2540'%252831%2529

    Ricardo-Sanz-Tutt%2527Entret%2540'%25289%2529

    Ricardo-Sanz-Tutt%2527Entrez%2540'%2528212%2529

    Ricardo-Sanz-Tutt%2527Art%2540'%252821%2529

    Ricardo+Sanz+-+Tutt%2527Art%2540+-+%25281%2529


    13 commentaires
  • Histoires insolites et vraies

    Pensée du jour:

    Histoires insolites et vraies

    L’histoire insolite de la naissance de Lyna dans les toilettes d’un Auchan du Nord

    Dans un scénario qui dépasse l’imaginaire, l’histoire insolite de la naissance de Lyna dans les toilettes d’un Auchan dans le Nord de la France a captivé et ému les esprits. Jennifer, âgée de 26 ans et enceinte de 36 semaines, se promenait dans la galerie marchande d’Englos, près de Lille, avec son compagnon Laurent, sans se douter de l’aventure surprenante qui les attendait.

    Une visite ordinaire dans un centre commercial s’est transformée en une expérience bouleversante lorsque Jennifer, rassurée la veille par une sage-femme que l’accouchement n’était pas imminent, a ressenti le besoin urgent de se rendre aux toilettes. C’est là, dans un contexte totalement imprévu, que le travail a commencé. Une femme de ménage a alerté Laurent avec des mots qu’il n’oubliera jamais : « Monsieur, votre femme est en train d’accoucher !

    Laurent a trouvé Jennifer en pleine naissance, et c’est dans une situation extrême et avec une présence d’esprit remarquable qu’il a aidé à la naissance de sa fille, Lyna, née sur le carrelage des toilettes du magasin. Le personnel du magasin, y compris les agents de sécurité, s’est rapidement mobilisé pour apporter son aide, fournissant un plaid pour envelopper le nouveau-né et assistant le couple jusqu’à l’arrivée des secours.

    Cette histoire hors du commun témoigne de la capacité des gens à s’adapter à des situations imprévues et de la solidarité humaine dans des moments critiques. Lyna, dont la naissance a été tout sauf ordinaire, est devenue un symbole d’espoir et de joie, rappelant que la vie peut réserver des surprises inattendues, même dans les lieux les plus improbables.


    16 commentaires