• Bon week end !

    Saint Hilaire

    Dictons du jour:

    Soleil au jour de saint Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
    S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
    À la saint Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
    Soleil et chaleur à la saint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver.

     

    Johanna Harmon est née en 1968 à Milwaukee, au Wisconsin. Johanna a commencé à concevoir et enregistrer des observations visuelles à l'âge de sept ans, mais ce n'est que près de deux décennies plus tard qu'elle a été initiée au langage traditionnel de l'art à la Scottsdale Artists 'School en Arizona. Mexique, et l'Art Students League de Denver dans le Colorado. Là, elle a étudié la peinture aux côtés d'artistes de premier plan avec des philosophies artistiques variées  elle a approfondi sa compréhension en étudiant le réalisme contemporain .

    Les observations et les émotions sont équilibrées dans ses toiles par sa maîtrise de l'art des aspects formels et sa révérence et sa compassion pour ses sujets. Ses modèles sont pour la plupart des femmes, des mères avec leurs enfants, des danseurs et des jeunes femmes dans des poses contemplatives. elle a remporté de nombreux prix et vit actuellement au Colorado.

     

    Johanna peint ses figures à la fois avec précision et magnifiquement. Les observations et les émotions sont équilibrées dans ses toiles par sa maîtrise de l'art des aspects formels et sa révérence et sa compassion pour ses sujets. Ses modèles sont pour la plupart des femmes, ils diffèrent dans leur appartenance ethnique et sont souvent des danseurs, des mères avec leurs enfants et des jeunes femmes dans des poses contemplatives. Depuis qu'elle s'est engagée dans une carrière de peintre à plein temps, Johanna a bénéficié d'une grande reconnaissance. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Prix d'excellence du magazine Plein Air à l'OPA National Juried Exhibition en 2005, le prix d'excellence William Schneider de l'OPA en 2003 et le prix Best of Show à l'exposition Scottsdale Artist's School en 2001. le travail a été présenté dans des publications telles que Focus Santa Fe et Southwest Art et sur la couverture de Arizona Trends. Elle vit actuellement juste à l'extérieur de Denver, au Colorado.
    Per più informazioni leggi qui: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/10/johanna-harmon-1968-arizona.html&usg=ALkJrhj_h8gi6hBDasNbyETGB53wFymZvg
    © Tutt'Art@ | Pittura * Scultura * Poesia * Musica |

     

    Johanna Harmon, 1968 ~ La chaleur du printemps

     
    Née à Tempe-Arizona, Johanna Harmon se souvient avoir été passionnée par le dessin dès l'âge de sept ans. Incertaine de savoir comment appliquer son vaste talent naturel dans sa vie d'adulte, elle est allée travailler dans une entreprise de conception et de fabrication. Dans la mi-vingtaine elle a commencé à prendre de nombreuses classes à la Scottsdale Artists 'School et assisterait aussi à des ateliers à la Denver Art Students League et au Fechin Art Institute à Taos. À la fin des années 90, elle déménage avec son mari au Colorado et à 30 ans, elle installe un studio chez elle pour devenir peintre à plein temps.

    Per più informazioni leggi qui: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/10/johanna-harmon-1968-arizona.html&usg=ALkJrhj_h8gi6hBDasNbyETGB53wFymZvg
    © Tutt'Art@ | Pittura * Scultura * Poesia * Musica |

     

     


    8 commentaires
  • Bon vendredi !

    Saint Tatiana

    Dicton du jour:

    Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

     

    La Pastille Pulmoll est un bonbon à base de miel et de menthol réputé bénéfique pour les voies pulmonaires.

    La Pulmoll a été inventée en 1926 par Victor Hélin, pharmacien à Châteauroux (également créateur de la quintonine) sous la forme d'un sirop à base de miel et de menthol.

    Après 1945, la pulmoll prend la forme d'une pastille et passe à une production industrielle.

    En 1976, la production de la pastille Pulmoll est transférée à Amiens.

    Dans le domaine publicitaire, la pastille Pulmoll a fait l'objet d'une iconographie très variée, la marque a d'abord été représentée par un canard, elle a fait aussi l'objet de nombreuses publicités radiophoniques et télévisées .

     

    Actuellement les pastilles Pulmoll, toujours en boites métalliques rouges de 75 g + d'autres saveurs (orange, citron, fruits rouges ou menthe/eucalyptus) en boites métalliques de 45 g sont commercialisées en pharmacie


    10 commentaires
  • Bon jeudi !

    Saint Paulin

    Dicton du jour:

    À saint Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.

     

    Valda (ou couramment pastille Valda) est un bonbon, commercialisé par oméga pharma, et présenté de manière ambiguë comme un remède pour soulager les irritations de la gorge.

     

    Cette pastille a été inventée par le pharmacien Henri-Edmond Canonne en 1904.

    Les cinq constituants antiseptiques des pastilles Valda sont la menthe poivrée, l'eucalyptus, le thym, le bois de gaïac et le pin des Landes. Ces pastilles Valda sont aussi constituées de cinq molécules : eucalyptol, gaïacol, menthol, thymol et terpinéol liquide. Elles sont vendues sur le marché en deux versions (en boîtes de 50) : l'originale sucrée et depuis 1988, une déclinaison sans sucre pour les diabétiques, qui est aujourd'hui la plus vendue.

    Composition : Gomme arabique, édulcorants : xylitol et sorbitol, glycérol, aromatisants : menthol (0,4 %) et huile essentielle d'Eucalyptus (0,08 %), colorants : curcuma et bleu patenté V.

     

    La pastille Valda est de couleur verte, mais une version de couleur rouge/rosé et au gout plus doux a existé : la pastille Valdouce 

    Le nom de la marque est passé dans le langage courant : l'expression Crache-la, ta Valda est employée:

    Pour dire ce qu'on a sur le cœur.

    Pour montrer son impatience à un feu rouge (attendre avec impatience que "le feu crache sa pastille verte")

     

    En argot, le terme valda désigne aussi une balle d'arme à feu


    14 commentaires
  • Bonne semaine !

    Saint Lucien

    Dicton du jour:

    Temps de saint Lucien, temps de chien.

     

    Janvier – Le grenat 


    Les pierres du mois de Janvier sont le grenat et la tsavorite. Symboles d’amour et de force, on dit qu’ils apportent harmonie et sérénité à ceux qui les portent.

    Le grenat existe dans presque toutes les couleurs et peut prévenir les cauchemars. On lui confère de nombreuses vertus. Cette pierre aide à stimuler votre énergie, estompe la nervosité, et procure une sensation de sérénité. Elle serait protectrice et apporterait la prospérité. C’est également la pierre des amoureux. Elle réveillerait les passions.

    Le grenat est une pierre très réénergisante et régénératrice. Idéale pour purifier les chakras et revitaliser son énergie. Elle apporte l’harmonie et la sérénité.

     

    Elle est le  symbole de loyauté et d’engagement.


    14 commentaires
  • Bonne fête des rois !

    Sainte Mélanie/Epiphanie

    Dicton du jour:

    Si le soir du jour des Rois,
    Beaucoup d'étoiles tu vois,
    Auras sécheresse en été,
    Et beaucoup d’œufs au poulailler

     

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/    

     

     

    Hugo van der Goes (vers 1440-1482) est un peintre flamand des Pays-Bas bourguignons.

    Il fait partie des peintres flamands les plus importants et innovants de la fin du XVe siècle. Le petit nombre de tableaux qui sont conservés témoignent d'une nouvelle monumentalité, d'une palette de couleurs spécifique et une manière sans pareille de représenter les personnages et les expressions de leurs visages.  

    Adoration des Mages 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique