• Dicton du jour:

    Février, ma foi, est un méchant petit gars.

     

    Quai Saint Nicolas, à l’entrée du Musée Alsacien, on peut admirer une ravissante enseigne d’inspiration folklorique réalisée par Paul Braunagel, artiste alsacien et caricaturiste décédé en 1954


     


    16 commentaires
  • Dicton du jour:

    Mardi-Gras près du feu, Pâques auprès de la porte ; Mardi-gras près de la porte, Pâques auprès du feu.   

     

    Rue des Tailleurs de Pierre, l’enseigne du restaurant "LeTire Bouchon", présente un… tire-bouchon surmonté par un chariot transportant des tonneaux


    14 commentaires
  • Dicton du jour:

    A la Saint Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.

     

    En flânant dans le cœur historique de Strasbourg, pour peu que le regard s’attarde sur les enseignes fixées au-dessus des commerces, des restaurants ou des vieilles demeures, on découvre plus d’un témoignage du passé raconté par l’image et le symbole.

    Place de la Cathédrale, les Antiquités Bastian arborent une silhouette de l’église coiffée d’un bonnet phrygien. Un clin d’œil au stratagème astucieux d’un certain Jean-Michel Sultzer, forgeron, qui sauva la flèche de la cathédrale de la destruction, au lendemain de la Révolution Française, en la coiffant d’un gigantesque bonnet rouge en tôle peinte.


    13 commentaires
  • Dicton du jour:

    S'il ne fait froid à la St Valentin, vingt jours trop tôt montera la sève.

     

    Bon dimanche à tous !

    Et...

    A ma petite fille Émilie, 8 ans aujourd'hui

    De ta Mamie !


    10 commentaires
  • Dicton du jour:

    De Sainte Béatrice, la nuée assure six semaines mouillées.

     

    La camomille.

    La Camomille fait partie, comme le Tilleul, la Menthe ou la Verveine, des plantes les plus consommées, parce que les plus connues pour leurs multiples bienfaits. Vous pouvez l'utiliser comme tonique de l'appétit avant les repas, pour faciliter la digestion après les repas, lutter contre l'aérophagie, les flatulences. Elle est également utile pour calmer les maux de tête, les douleurs diverses, les courbatures, les maux de dents, faciliter la menstruation et soulager les douleurs des règles. Anti-inflammatoire, elle adoucit les yeux et les paupières. Préparez la Camomille en infusion en mettant, suivant les goûts et les cas, quatre à huit fleurs par tasse. Prenez-en deux à quatre tasses par jour, après les repas de préférence.

    INDICATIONS :

    - PARESSE D'ESTOMAC, BALLONNOMENTS, DIGESTIONS DIFFICILE,
    - FIÈVRE, NÉVRALGIES, COURBATURES GRIPPALES,
    - MIGRAINES À L'APPROCHE DES RÈGLES, RÈGLES DOULOUREUSES,
    - INFLAMATION DES PAUPIÈRES, CONJONCTIVTE.

    - Pour se déstresser-Prenez un bain d'eau chaude dans lequel vous aurez versé quelques gouttes d'huile essentielle de camomille.

    - Pour améliorer son teint-Versez une à 2 gouttes dans votre crème de nuit

    En cas de conjonctivite-Appliquez des compresses mouillées d’infusion de camomille tiède sur la paupière au moins 6 fois par jour

    Poches sous les yeux et cernes-Appliquez sur les poches et cernes les yeux des compresses mouillées d’une décoction refroidie  de fleurs de camomille.

    Des sachets de tisane de camomille peuvent être également efficaces.

     


    11 commentaires