• Remarquable enseigne à Strasbourg

    Dicton du jour:

    A la Saint Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.

     

    En flânant dans le cœur historique de Strasbourg, pour peu que le regard s’attarde sur les enseignes fixées au-dessus des commerces, des restaurants ou des vieilles demeures, on découvre plus d’un témoignage du passé raconté par l’image et le symbole.

    Place de la Cathédrale, les Antiquités Bastian arborent une silhouette de l’église coiffée d’un bonnet phrygien. Un clin d’œil au stratagème astucieux d’un certain Jean-Michel Sultzer, forgeron, qui sauva la flèche de la cathédrale de la destruction, au lendemain de la Révolution Française, en la coiffant d’un gigantesque bonnet rouge en tôle peinte.

    « St Valentin et anniversaireRemarquable enseigne à Strasbourg »

  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Février 2016 à 14:10

    ..une belle enseigne avec une histoire sympathique, merci à toi de nous l'avoir apprise!

    Bises du jour de Mireille du sablon

     

    12
    Lundi 15 Février 2016 à 13:33

    et voila bouchon d'oreille enleve!!!

    j'espere que ça va aller mieux!!!!gros bisous

    11
    Lundi 15 Février 2016 à 11:48

    Kikou Mamy Kool, 

    c'est joli les enseignes,j'aime bien.

    Pas beaucoup de neige, juste un peu pour dire qu’il en est tombé de la nuit, nous voyons l’herbe au travers.

    Quand je me suis levée il neigeotait et là le soleil fait une timide apparition mais ça caille.

    Passe un bon lundi, gros bisous et à mercredi, j’expliquerai pourquoi dans mon billet de demain.

     

    Nadine

    10
    Lundi 15 Février 2016 à 11:24

    coucou comment tu vas, 

    j’espère que t'as passé un heureux wk, c'est magnifique,

    je te souhaite une agréable journée. bisous

    9
    Lundi 15 Février 2016 à 10:54

    Bonjour Mamykool

    Superbe en effet , en général je ne rates rien , j'ai toujours le nez au ciel lol

    Je te souhaite un bon lundi.

    Gros bisous 

    8
    Lundi 15 Février 2016 à 10:35

    Une chose que j'aime aussi découvrir lors de mes balades

    Bon lundi Bizzz Lucia

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 10:34

    Bonjour MamyKool

    C'est une chose que je ne vois pas forcément car je ne lève pas souvent la tête dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 09:04

    *BONJOUR MAMYKOOL.!!

    Superbe cette enseigne..!!!un travail d'Artiste..!!

    Bonne Semaine.

    AMITIES    JULIE 77/22*

      Résultat de recherche d'images pour "bonne journée" 

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 08:59

    Une belle enseigne ,bon lundi bisous

     

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 08:26

    Bonjour Mamy

    On en trouve dans certains villages et elles sont toujours très belles.

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 07:59

    Bonjour Michelle, une belle enseigne effectivement elle a une histoire..

    Gros bisous Rozy

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 07:32

    Bonjour Mamykool ! Ah oui j'aime ces endroits ou il y a de belles enseignes tout à fait originales ! Un court passage avant de partir chez mon kiné faire du tapis ... il ne pleut pas pour le moment et tant mieux car la Garonne déborde et les prés ne sont que des étangs !!! bisous bonne semaine 

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 06:16

    Très jolie enseigne. Belle semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :