• Bonne semaine !

    Pensée du jour:

    La petite fille rentre de l'école :

     

    Papa, tu connais la dernière ?
    - Non
    - Eh bien, c'est moi. !!!

    Le bulletin de Joël

    Joël revient avec son bulletin. Il a encore zéro
    - Quelle raison vas-tu me donner ? (Soupir sa mère)

    - Eh bien, j'hésite entre l'hérédité et l'environnement familial.

    L'élève a son professeur :

    Je suis trop fatiguer pour faire mes exercices de calcul.
    - C'est ridicule, le travail n'a jamais tuer personne.

    - Pourquoi devrais-je risquer d'être le premier ?

    C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute.
    Un gendarme s'arrête et lui demande où est la panne.
    - Non, elle n'est pas en panne, répond le belge, elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !

    En Chine, le lotus est une fleur odorante
    En Angleterre, c'est une marque de voiture prestigieuse
    En France... c'est une marque de papier toilette!

    Un facteur remet une lettre à un belge en lui disant:
    - Voilà une lettre par avion.- Menteur, répond le belge, je t'ai vu arriver avec ton vélo!

    Deux poneys, Pony et Ponette , se promènent dans la forêt. Mais Ponette se perd. Qui la retrouve ?
    BIACTOL car Biactol aide à retrouver la peau nette...

    Quel est l'animal qui nourrit sa voiture ?
    La chèvre, car elle nourrit son cabri au lait (cabriolet)

    Tu as un lion devant toi, un requin derrière toi, un crocodile à ta droite, un rhinocéros à ta gauche. Comment tu fais pour te sauver ?

    Tu descends du manège... 

     

     


    16 commentaires
  • Bon week end !

    Pensée du jour:

     Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

     http://www.ma-chienne-de-vie.com

    Thème- les villages -choix de lénaig

    Alfred Sisley, né le 30 octobre 1839 à Paris, et mort le 29 janvier 1899 à Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne), est un artiste peintre et graveur anglais, rattaché au mouvement impressionniste et vivant et travaillant principalement en France. En 1880 Sisley se fixe non loin de Moret-sur-Loing, conquis par cette campagne paisible et verdoyante auquel il restera fidèle jusqu'à la fin de sa vie.

    Petite commune de Moret-sur-Loing, en Seine et Marne

    Alfred Sisley



    15 commentaires
  • Bon vendredi !

    Pensée du jour:

    ****

    Pierre Perrat architecte  (au XIV Siècle en la cathédrale de Metz) se trouvait absorbé dans l’étude des plans quand apparut un petit homme qui en quelques traies dessine les plans de la Cathédrale et l’efface aussitôt. Pierre Perrat incrédule supplie le petit homme de lui venir en aide. Le petit homme accepta et présenta à l’architecte un parchemin et lui demanda de le signer , ce que fit Perrat sans le lire.  partir de ce moment- là Perrat ne rencontra plus aucun obstacle à la construction de la Cathédrale. Â sa mort il fut placé dans un cercueil scellé sur un mur à l’intérieur de la Cathédrale. Quelques temps après l’étrange petit homme se présenta le parchemin à la main en demandant le corps de Perrat. L’archange Saint Michel qui veillait. Lui déclara « Pour que vous puissiez emporter l’âme de l’architecte, il faut qu’il soit enterré, or vous voyez que le tombeau est scellé dans le mur » Le petit homme piteux, disparut en dégageant une odeur de souffre sans aucun doute, ce personnage n’était autre que le diable.

    ****

    Cathédrale Saint Etienne de Metz


    16 commentaires
  • Bon jeudi !

    Pensée du jour:

    ****

    La cloche de Mademoiselle de Turmel

     La cloche de Turmel, qui se trouve dans la tour de la Mutte de la cathédrale de Metz , pèse 50 kilos pour sonner sur un sol dièse, mais la légende qui l’entoure est des plus étonnantes. En 1816, les bijoux d’ une bourgeoise de Metz disparaissent. Après une rapide enquête, elle accuse sa pauvre femme de chambre, qui est très vite pendue.

    Mais il arriva que la fille du maire, Mademoiselle de Turmel, pendant une promenade, remarqua une pie, qui portait dans son bec un collier. Dans son nid, de nombreux bijoux dont ceux de la bourgeoise.

    Les habitants de Metz eurent alors honte, et pour que la servante accusée puisse entendre leurs excuses depuis le ciel, Mlle de Turmel fit placer une petite cloche dans la plus haute tour de la cathédrale. 

    Elle permettait en plus d’annoncer le couvre-feu. La cloche de Turmel sonne encore aujourd’hui pour la femme de chambre, tendez l’oreille, chaque soir à dix heures moins six.

    A Metz, comme dans toutes les villes, les objets du quotidien prennent une grande place dans la vie des habitants. Le lavoir, le four à pain, le calvaire font partie du paysage. Mais certains objets sont plus mystérieux que d’autres : les cloches de l’église, par exemple. Ce sont des monstres invisibles et pourtant gigantesques. On sait qu’ils sont là, mais on ne les voit pas. Pourtant, chaque soir, ils nous rappellent leur présence en sonnant l’angélus ou le couvre-feu. Dans la tour de la Mutte, dans la cathédrale de Metz, se trouvent trois cloches, dont les histoires sont bien connues. Pourtant, l’une d’entre elles, la cloche qu’on appelle Mademoiselle de Turmel, fait l’objet d’une légende obscure, qui fait froid dans le dos…

    Article original : La cloche de Mademoiselle de Turmel https://tout-metz.com/legende-mademoiselle-de-turmel-lorraine-2011-832.php
    A Metz, comme dans toutes les villes, les objets du quotidien prennent une grande place dans la vie des habitants. Le lavoir, le four à pain, le calvaire font partie du paysage. Mais certains objets sont plus mystérieux que d’autres : les cloches de l’église, par exemple. Ce sont des monstres invisibles et pourtant gigantesques.

    Article original : La cloche de Mademoiselle de Turmel https://tout-metz.com/legende-mademoiselle-de-turmel-lorraine-2011-832.php

    16 commentaires
  • Bon week end de Pâques !

    Pensée du jour:

    ****

     Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

     http://www.ma-chienne-de-vie.com

    Thème: danse : mon choix

    ****

    William Blake, né le 28 novembre 1757 à Londres où il est mort le 12 août 1827, est un artiste peintre, graveur et poète pré-romantique britannique.

    Bien que considéré comme peintre — il a peint quelques tableaux à l'huile, préférant l'aquarelle et le dessin, voire la gravure et la lithographie.

     

    La danse avec les fées.

     


    14 commentaires