• Bon vendredi !

    Monique aussi est une fidèle amie et me rend visite tous les jours depuis mon premier blog, c'est réciproque et j'aime son blog ses beaux reportages et belles photos, merci de ta fidélité, monique habite la jolie ville de:

    Toulon

    Toulon est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département du Var. La commune est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la rade de Toulon. Ses habitants sont appelés les Toulonnais

    La base navale de Toulon est le premier port militaire de France. C'est notamment à Toulon qu'est basé le porte avions Charles de Gaulle ainsi que les trois bâtiments de projection et de commandement (porte-hélicoptères) Dixmude, Tonnerre et Mistral. La base navale abrite aussi de nombreux autres bâtiments de la Force d'action navale et les six sous-marins nucléaires d'attaque . Elle s'étend des limites de la ville de la Seyne-sur-Mer jusqu'à la limite du port civil de Toulon.

     

    Merci Monique

     


    16 commentaires
  • Bon jeudi !

    "Nadia vraie" dont le prénom est un secret, est ma très lointaine amie du Québec, il y a quelques années elle est venue à Strasbourg et nous n'avons pas pu nous rencontrer un grand regret pour toutes les deux, elle va revenir, (bientôt j'espère) nous nous sommes promis/juré de passer du temps ensemble.

    Nadia vraie habite au Québec à:

    Cacouna

    Cacouna est une municipalité du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup et dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Elle est située à environ 225 km à l'Est de la ville de Québec.

     Le littoral de Cacouna : un milieu d'une richesse exceptionnelle pour la faune aviaire, dans la moitié est de la municipalité, une partie importante du littoral du fleuve Saint-Laurent est bordé de terres publiques gérées par le Service canadien de la faune.

    Le site ornithologique du marais de Gros-Cacouna qui couvre près de 200 hectares incluant une partie de la presqu'ile adjacente au port de Gros-Cacouna. Près de 4 km de sentiers permettent de découvrir de nombreuses espèces d'oiseaux dans leur habitat naturel, notamment l'aigrette neigeuse, le canard plongeur, le canard noir, le garrot d'Islande, le pluvier argenté, le pluvier semi palmé, le bécassin roux, le râle jaune, le bruant de Leconte, le guillemot miroir, l’eider à duvet, la sarcelle, le cormoran à aigrettes et le pélican d'Amérique.

    Merci Nadia vraie 


    16 commentaires
  • Bon mercredi !

    Merci à toi aussi Hélène "Maria Dora" nous nous suivons depuis toutes ces années et virtuellement nous sommes amies, et nous jouons même au scrabble ensemble, c'est pas super ça...le net !!!

    Hélène habite à:

    Colomiers

     Colomiers est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne en région Midi-Pyrénées.

     Il s'agit de la deuxième commune pour le nombre d'habitants du département, et sixième de la région.

     Ses habitants sont appelés les Columérins et Columérines.

    Colomiers est une banlieue de la première couronne toulousaine : son histoire est d'abord rurale et liée aux châteaux des capitouls ou parlementaires de Toulouse et à la vigne. Elle devient ensuite une banlieue plus industrielle, en particulier avec l'arrivée du tramway, puis le développement de l'aéronautique après 1945. Les quatre rues du « vieux Colomiers » se sont développées autour d'une place entre un fort et l'église, avec quelques hameaux, et sa population veille surtout à préserver ses espaces communautaires (l'église, les biens communaux) contre les empiètements des Toulousains.

     

    Merci Maria dora 


    16 commentaires
  • Bon mardi !

    Fidèle au poste depuis toujours, Lydie (Lady Marianne) habite dans le sud, à La Palme, on a quelques points communs, comme moi elle est lorraine et son fils est pompier à Strasbourg, merci pour ta fidélité.

    La Palme est une commune française, située dans le département de l'Aude en région Languedoc-Roussillon.

     Le village de La Palme était autrefois un prieuré et un des lieux du diocèse de Narbonne qui envoyait des députés aux Etats de la Province. Il fut donné à l’abbaye de Lagrasse en l’an 805 le 28 juin par [Charlemagne] à Attigny dans les Ardennes qui était alors sa résidence. En 1206 Amiel d’Auriac frère d’Olivier de Termes était seigneur de Saint-Pancrace donné en fief par les vicomtes de Narbonne ainsi que le château. Il reste encore en ce lieu une chapelle du Xe siècle, Saint-Pancrace. En 1302 après avoir cédé la Seigneurie de Saint Pancrace à son fils Bernard, Amelius d’ Auriac devient Co-seigneur de La Palme après le paréage signé avec l’Abbé de Lagrasse.

     En 1503 Le duc d'Albe s’empara de Leucate le 28 octobre ainsi que les villages de La Palme, Sigean, Fitou, Treilles, Roquefort, Saint-Jean-de-Barrou, Villesèque et autres bourgs et villages jusqu'à Narbonne ou l'armée française commandée par le maréchal de Rieux qui était campée arrêta les Espagnols qui mirent le feu à la plupart des lieux, firent des ravages affreux et prirent un grand butin.

    La Palme

    La palme/Lady marianne 


    12 commentaires
  • Bonne semaine à tous !

    Pour les remercier de leur fidélité depuis 7 ans , j'ai créée mon premier blog en août 2007, avec Overblog, celles que je vais mettre un peu à l'honneur m'ont suivies sur Eklablog par la suite.

    Je commence donc une série de montages correspondant pour chacune à leur ville où région, et par celle qui fût une des premières en 2007, Renée (Estrelita), que je remercie du fond du coeur qui habite à Erdeven.

    Erdeven est une commune française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne.

    Située au bord de mer, Erdeven est une station balnéaire qui voit passer sa population de 3 000 à 15 000 habitants en période estivale.

     Ses trois plages de sable fin séparées par deux massifs rocheux sont du nord au sud :

     Kerminihy, plage naturiste depuis les années 1970. C'est devant cette plage que le cargo maltais TK Bremen s'est échoué dans la nuit du 15 au 16 décembre 2011, lors de la tempête Joachim.  

     Kerouriec, plage familiale (Roche-Sèche) ;

     Kerhillio, la plus connue pour son fond plat et ses vagues qui permettent à tous d'être dans l'eau.

     La commune d'Erdeven (An Ardeven) fait partie du canton de Belz. Erdeven dépend de l'arrondissement de Lorient, du département du Morbihan, en région Bretagne.

    villes de mes amies/Erdeven


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique