• Bon jeudi !

    Pour remercier Nadine (Ma biche) qui m'a indiqué hier la commune où elle habite à Braives en Belgique, c'est avec plaisir que je lui consacre cet article, c'est une de mes nouvelles amies, je la trouve très sympa, je me rends tous les jours sur son blog ce qui me permet de mieux la connaître et de l'apprécier.

    Braives est une ville belge francophone, située dans la province de Liège et la région Wallonne Ses habitants sont appelés les Braivois et les Braivoises.

     La ville de Braives est située à 136 mètres d'altitude.

    Merci Nadine


    17 commentaires
  • Bon mercredi !

    Pour celles et ceux dont je ne connais pas le lieu de résidence, Bébert, Bouton d'or, Mimi 07, Domi, Aimée, Fany, Lucia, pour les nouveaux comme Julie 77, Ma Biche, et Wolfe dernière arrivée chez moi et tous qui passez de temps en temps un grand merci à vous avec toute mon amitié !

    Et pour tous les autres !

     


    15 commentaires
  • Bon mardi !

    Pour Martine, "La Belle Pironnière", j'ai voulu vous présenter cette belle ville de Vendée, son blog me fait penser chaque fois que je vais m'y balader à cette région où j'ai vécu pendant 4 ans, souvenirs heureux ! merci Martine pour ta fidélité !

    Les Sables-d’Olonne

    Sont une commune du centre-ouest de la France, sous-préfecture du département de la Vendée (région Pays de la Loire). La ville fait également partie du Bas-Poitou historique.

    C’est la principale ville de la Côte de Lumière, ville côtière, station balnéaire, port de pêche, de commerce et de plaisance. La ville possède deux casinos et accueille le Vendée Globe tous les quatre ans.

    Grâce à ses plages et à ses ports, la ville exploite depuis le XIXe siècle un fort potentiel touristique qui engendre une activité marquée par une forte saisonnalité. En 1900, on comptait 35 hôtels à proximité du remblai et les particuliers ont vite vu l'intérêt de louer tout ou partie de leurs maisons en été. Aujourd'hui, la capacité hôtelière reste importante et il y a deux campings en activité malgré un territoire communal exigu. Les locations en meublés sont également très répandues.

    Merci Martine


    15 commentaires
  • Bonne semaine et bon mois de septembre à vous !

    En remerciement de ces visites quotidiennes que j'apprécie et pour lui dire que j'aime me balader sur son joli blog merci à Rozy !

    Qui habite dans Le département de l’Isère c'est un département français qui tire son nom de l’Isère, affluent de la rive gauche du Rhône.

    Le chef-lieu du département de l'Isère est Grenoble, ancienne capitale du Dauphiné. Grenoble est la plus grande métropole alpine, devant Innsbruck et Bolzano, ce qui lui vaut le surnom de « capitale des Alpes ».

    Ses habitants sont appelés les Grenoblois.

    La commune de Grenoble est située entre les massifs du Vercors (à l'ouest et au sud-ouest), de la Chartreuse (au nord), du Taillefer(au sud-est) et de la chaîne de Belledonne (à l'est). Elle est approximativement au centre de la partie française des Alpes. La ville entourée de montagnes . Grenoble est située dans la partie sud-est du territoire national, à relativement faible distance (à vol d'oiseau) des frontières italienne (70 kilomètres) et suisse (110 kilomètres).

    Merci Rozy

     


    17 commentaires
  • Bon dimanche !

    Pour ses beaux textes, souvent très émouvants, quelquefois joyeux ou tristes ou tout simplement bien écrits, j'aime son blog car j'aime les textes et les écrits où notre belle langue française est mise en valeur c'est "Flipperine" et elle habite

    Marseille

    Marseille est une commune du sud-est de la France, chef lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Par sa population, Marseille constitue la deuxième commune de France, avec 850 636 habitants, et la troisième agglomération avec 1,56 millions d'habitants.

    Située au sud-est de la France, en Provence, Marseille est bordée par la Méditerranée à l'ouest, enserrée par le massif de l'Estaque et le massif de l'Etoile au nord, le Garlaban à l'est, le massif de Saint-Cyr et le mont Puget au sud-est et le massif de Marseilleveyre au sud.

    Les calanques de Marseille s'étendent sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village des Goudes, au sud-ouest de la ville et Cassis. C'est un des sites les plus remarquables de France et une zone majeure de ressources naturelles et d'activités sportives. Les calanques comptent un million de visiteurs par an.

    Merci "Flipperine"


    13 commentaires