• Saint Marcel

    Dicton du jour:

    Prépare pour saint Marcel, tes graines nouvelles.

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

     

    Ma participation à "Mardi poésie" http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 

     Rosées

     René-François Sully Prudhomme (1839-1907)

     

    Je rêve, et la pâle rosée
    Dans les plaines perle sans bruit,
    Sur le duvet des fleurs posée
    Par la main fraîche de la nuit.

    D'où viennent ces tremblantes gouttes ?
    Il ne pleut pas, le temps est clair ;
    C'est qu'avant de se former, toutes,
    Elles étaient déjà dans l'air.

    D'où viennent mes pleurs ? Toute flamme,
    Ce soir, est douce au fond des cieux ;
    C'est que je les avais dans l'âme
    Avant de les sentir aux yeux.

    On a dans l'âme une tendresse
    Où tremblent toutes les douleurs,
    Et c'est parfois une caresse
    Qui trouble, et fait germer les pleurs.


    13 commentaires
  • Bonne semaine !

    Saint Maur

    Dicton du jour:

    S'il gèle à la saint Maur, la moitié de l'hiver est dehors.

    Pensée du jour:

    Recette d'Alsace

     

    Sauté de lapin à l'Alsacienne 

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

     

    • 6 cuisses de lapin
    • 400 gr de pleurotes
    • 1 oignon
    • 40 cl de bière ambrée
    • 2 cs de fond de volaille
    • 40 gr de farine
    • 60 gr de beurre
    • 2 cs d'huile
    • 2 cs de sucre roux
    • sel, poivre
    Préparation :
     
    Pelez et émincez l'oignon.Faites chauffer la moitié de l'huile avec 20 gr de beurre dans une cocotte et faites dorer les cuisses de lapin et l'oignon. Poudrez l'ensemble d'une cuillère à soupe de farine, laissez roussir 2 mn en remuant, salez, poivrez et versez la bière.Faites bouillir 5 mn.
    Ajoutez le fond de volaille et un peu d'eau. Mélangez, couvrez la cocotte et laissez mijoter sur feu doux environ 50 mn.
    Pendant ce temps, nettoyez les pleurotes, coupez-les en lamelles, et faites-les cuire une dizaine de minutes dans une poêle avec le reste d'huile et 20 gr de beurre à feu vif. Salez et poivrez-les.
    Sortez les morceaux de lapin , faites réduire la sauce pour qu'elle soit sirupeuse. Remettez les cuisses de lapin à réchauffer dans la cocotte avec les pleurotes.  

    17 commentaires
  •  

     Bon dimanche !

    Sainte Nina

    Dicton du jour:

    Soleil de sainte Nina, pour un long hiver rentre ton bois.

     

    France Gall - Evidemment


    7 commentaires
  • Bon week end !

    Saint Hilaire

    Dictons du jour:

    Soleil au jour de saint Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
    S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
    À la saint Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
    Soleil et chaleur à la saint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver.

     

    Johanna Harmon est née en 1968 à Milwaukee, au Wisconsin. Johanna a commencé à concevoir et enregistrer des observations visuelles à l'âge de sept ans, mais ce n'est que près de deux décennies plus tard qu'elle a été initiée au langage traditionnel de l'art à la Scottsdale Artists 'School en Arizona. Mexique, et l'Art Students League de Denver dans le Colorado. Là, elle a étudié la peinture aux côtés d'artistes de premier plan avec des philosophies artistiques variées  elle a approfondi sa compréhension en étudiant le réalisme contemporain .

    Les observations et les émotions sont équilibrées dans ses toiles par sa maîtrise de l'art des aspects formels et sa révérence et sa compassion pour ses sujets. Ses modèles sont pour la plupart des femmes, des mères avec leurs enfants, des danseurs et des jeunes femmes dans des poses contemplatives. elle a remporté de nombreux prix et vit actuellement au Colorado.

     

    Johanna peint ses figures à la fois avec précision et magnifiquement. Les observations et les émotions sont équilibrées dans ses toiles par sa maîtrise de l'art des aspects formels et sa révérence et sa compassion pour ses sujets. Ses modèles sont pour la plupart des femmes, ils diffèrent dans leur appartenance ethnique et sont souvent des danseurs, des mères avec leurs enfants et des jeunes femmes dans des poses contemplatives. Depuis qu'elle s'est engagée dans une carrière de peintre à plein temps, Johanna a bénéficié d'une grande reconnaissance. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Prix d'excellence du magazine Plein Air à l'OPA National Juried Exhibition en 2005, le prix d'excellence William Schneider de l'OPA en 2003 et le prix Best of Show à l'exposition Scottsdale Artist's School en 2001. le travail a été présenté dans des publications telles que Focus Santa Fe et Southwest Art et sur la couverture de Arizona Trends. Elle vit actuellement juste à l'extérieur de Denver, au Colorado.
    Per più informazioni leggi qui: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/10/johanna-harmon-1968-arizona.html&usg=ALkJrhj_h8gi6hBDasNbyETGB53wFymZvg
    © Tutt'Art@ | Pittura * Scultura * Poesia * Musica |

     

    Johanna Harmon, 1968 ~ La chaleur du printemps

     
    Née à Tempe-Arizona, Johanna Harmon se souvient avoir été passionnée par le dessin dès l'âge de sept ans. Incertaine de savoir comment appliquer son vaste talent naturel dans sa vie d'adulte, elle est allée travailler dans une entreprise de conception et de fabrication. Dans la mi-vingtaine elle a commencé à prendre de nombreuses classes à la Scottsdale Artists 'School et assisterait aussi à des ateliers à la Denver Art Students League et au Fechin Art Institute à Taos. À la fin des années 90, elle déménage avec son mari au Colorado et à 30 ans, elle installe un studio chez elle pour devenir peintre à plein temps.

    Per più informazioni leggi qui: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/10/johanna-harmon-1968-arizona.html&usg=ALkJrhj_h8gi6hBDasNbyETGB53wFymZvg
    © Tutt'Art@ | Pittura * Scultura * Poesia * Musica |

     

     


    8 commentaires
  • Bon vendredi !

    Saint Tatiana

    Dicton du jour:

    Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

     

    La Pastille Pulmoll est un bonbon à base de miel et de menthol réputé bénéfique pour les voies pulmonaires.

    La Pulmoll a été inventée en 1926 par Victor Hélin, pharmacien à Châteauroux (également créateur de la quintonine) sous la forme d'un sirop à base de miel et de menthol.

    Après 1945, la pulmoll prend la forme d'une pastille et passe à une production industrielle.

    En 1976, la production de la pastille Pulmoll est transférée à Amiens.

    Dans le domaine publicitaire, la pastille Pulmoll a fait l'objet d'une iconographie très variée, la marque a d'abord été représentée par un canard, elle a fait aussi l'objet de nombreuses publicités radiophoniques et télévisées .

     

    Actuellement les pastilles Pulmoll, toujours en boites métalliques rouges de 75 g + d'autres saveurs (orange, citron, fruits rouges ou menthe/eucalyptus) en boites métalliques de 45 g sont commercialisées en pharmacie


    10 commentaires