• Bon mardi !

    Casse Noisette

    Casse-noisette  est un ballet-féerie de Tchaïkovski, en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes.

    Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le Casse-noisette se transforme en prince…

    Valse des flocons de Neiges

    Danse de la Fée Dragée


    12 commentaires
  • Bonne semaine à vous !

    J'aime beaucoup la danse classique, je vous propose donc cette semaine à voir des extraits de ballets très célèbres, fleurons de la danse !

    Le lac des Cygnes

    Le Lac des cygnes est un ballet en quatre actes sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski  (opus 20) et un livret de Vladimir Begichev inspiré d'une légende allemand.

    La Mort du Cygne Ulina Lopatkina


    12 commentaires
  • Bon week end !

    Pour l'amour du risque (Hart to Hart) est une  série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes, 110 épisodes de 47 minutes et huit téléfilms de 90 minutes, diffusée en France, à partir du 11 juillet 1982 sur TF1.

    Cette série met en scène les enquêtes menées par un couple de milliardaires, détectives amateurs. Jonathan est le dirigeant de la firme « Hart Industries », et Jennifer est une journaliste indépendante.

    Jonathan et Jennifer Hart sont millionnaires. Ils pourraient se contenter d’en profiter, mais préfèrent vivre des aventures mouvementées en jouant les détectives amateurs. Entre deux enquêtes, ils aiment néanmoins retrouver la douceur de leur foyer, entourés de leur dévoué majordome Max et de leur chien Février.

    Générique


    15 commentaires
  • Bon vendredi !

     

    Amicalement vôtre  (The Persuaders!) est une série télévisée britannique en 24 épisodes de 50 minutes, diffusée entre le 17 septembre 1971 et le 25 février 1972 sur le réseau ITV.

    En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1972 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

     

    La série met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : un aristocrate britannique, Lord Brett Rupert George André Sinclair, quinzième du nom, un beau parleur cultivé, habitant Londres, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille, et un homme d'affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde (surnommé « Danny »).

    Ils sont mis en contact par le juge Fulton, magistrat en retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre, ce qui va les entraîner dans plusieurs missions périlleuses au cours desquelles ils devront démontrer tout le spectre de leur talent, Lord Brett Sinclair et son raffinement, sa subtilité et sa grande élégance conjugués au plus direct mais tout aussi efficace Danny Wilde. À noter que les traits de caractère des deux personnages jouent sur les clichés supposés des Anglais et des Américains (d'une certaine classe sociale).

    Générique

     

     

     


    14 commentaires
  • Bon jeudi !

    Bonanza est une série télévisée américaine en 430 épisodes de 45 minutes en couleur, créée par David Dortort et diffusée entre le 12 septembre 1959 et le 16 janvier 1973 sur le réseau NBC. C'est un western destiné à un public familial, qui a connu un succès considérable aux États-Unis, particulièrement entre 1964 et 1967 . Ses 14 saisons en font la deuxième plus longue série télévisée western.

     

    En France, la série a été diffusée à partir du 6 janvier 1965 sur la première chaîne de l'ORTF. Rediffusion à partir de 1988 dans l'émission Vive la télé sur La Cinq.

    La série se déroule à la fin du XIXe siècle (après la guerre de sécession) dans une petite ville (née du Gold Rush) du Nevada, Virginia City, et dans le ranch de la famille Cartwright, le Ponderosa situé en périphérie. La famille est formée d'un veuf, Ben Cartwright, et des trois fils qu'il a eu de trois mariages différents. L'action, comme celle de la plupart des séries télévisées western, est déclenchée par l'arrivée de visiteurs venus de l'extérieur, « qui viennent troubler l'harmonie organique du ranch et de la ville », et résolue par l'intervention de la famille Cartwright. La seule source de tension interne est la façon dont les habitants de Virginia City, définis comme de braves gens, sont susceptibles de céder au mal, contrairement aux Cartwright, moralement supérieurs.

    Générique

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique