• Pensée du jour :

    Le jardin du dahlia à Sélestat

    Le jardin du Dahlia à Sélestat

     Situé dans la cour de l'Hôtel Saint-Lô, ce jardin rassemble différentes sortes de dahlias, évocation du célèbre Corso Fleuri de la ville. En hiver, ce jardin se transforme en jardin du sapin avec différentes espèces de sapins.

     


    9 commentaires
  • Jardin des Papillons vivants de Hunawihr

    Sur la route des vins entre deux des plus grands sites touristiques Alsaciens, Ribeauvillé et Riquewihr, le jardin des papillons présente pour le plus grand plaisir des yeux, une fascinante collection de papillons exotiques, vivant et volant en totale liberté autour des visiteurs parmi une flore luxuriante.

    Le visiteur se promène au milieu de centaines de papillons d’Afrique, d’Asie et d’Amérique et découvre ainsi la vie cachée de ces bijoux de la nature.


    10 commentaires
  •  

    Le jardin des quatre temps à Kutzenhause(Bas-Rhin)


    Le visiteur appréciera l'harmonie qui se dégage des couleurs, des formes et des senteurs. Tous les végétaux sont agencés avec un respect quasi religieux de la nature.
    Il est adossé à une ancienne ferme alsacienne qui a conservé tout son caractère, son charme et son identité régionale.

     


    13 commentaires
  • Jardin botanique du col de Saverne

    Pensée du jour:

    Le Jardin botanique du col de Saverne (2,5 hectares), également appelé Jardin botanique de Saverne, est un jardin botanique et arboretum situé le long du Col de Saverne. Il est situé près de la vile de Saverne dans le Bas-Rhin.

    Le jardin est situé sur la colline du col du Saverne à 335 mètres d’altitude, et est organisé en secteurs classés par types de plantes. Il décrit sa section d'orchidées indigènes comme la plus grande de France, avec environ 20 espèces. Le jardin est composé d'une excellente collection de fougères, ainsi que les plantes alpines et d'une tourbe tourbière pour les plantes carnivores. L'arboretum occupe un tiers de la superficie du jardin et contient des espèces d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie.

     

     


    11 commentaires
  • Un article paru dans le journal "Maxi Flasch" du lundi 12 juillet, je suis très très fier de lui !

    Sur M6, Maxime, 9 ans, dépoussière la pâtisserie

    Qui a dit que la pâtisserie n’était qu’affaire de grandes personnes ? À 9 ans, Maxime est passionné de gâteaux et autres cupcakes. Récemment, le jeune haguenovien a participé à une émission sur M6 qui sera diffusée dans les prochains mois.

    Sa spécialité ? Le brownie aux noix de pécan. Il y a bien un autre gâteau, mais Maxime ne peut pas encore en parler. Son gâteau signature apparaîtra dans une émission de concours de pâtisserie bientôt diffusée sur M6 et animée par Cyril Lignac.

    Farine, levure, sucre, chocolat : pour le jeune garçon de 9 ans, la passion des fourneaux et des gâteaux est venue l’année dernière, lorsque sa maman a elle-même participé à l’émission «Les Rois des gâteaux» (M6). « Je ne peux pas trop en parler  avec mes copains, c’est secret », précise Maxime. « Mais je leur parle beaucoup de ce que je cuisine », poursuit l’écolier qui rentre en CM2 l’année prochaine. Pendant le tournage de l’émission (dont le nom est encore confidentiel), le petit garçon avoue avoir été impressionné par les caméras. Mais c’est surtout sa rencontre avec Cyril Lignac qui l’a marqué : « On n’a pas discuté pâtisserie ! On a fait des blagues et il m’a signé un livre », se souvient Maxime, fier de dire aussi que le célèbre pâtissier s’est abonné à son compte Instagram.

    Des défis de gâteaux avec sa maman

    Près de Maxime, Leslie, sa maman. Pendant le tournage, elle n’était jamais loin et veillait sur son fils : c’est elle qui gère le compte instagram de Maxime. « Il avait en tête de montrer ses pâtisseries », précise-t-elle.
    « C’est un mini-Lignac », sourit aussi Leslie. « À la maison, lui et moi on se met en mode défi : il critique, fait des remarques et est très pointilleux », ajoute-t-elle. Cela fait six ans que Leslie, qui est sophrologue, s’est lancée dans la pâtisserie avec l’idée de faire des gâteaux toujours plus originaux pour les anniversaires de ses deux enfants.

    « Pour nos dix ans de mariage, c’est Maxime qui a fait les gâteaux », explique Leslie. Maxime aime aussi le tennis, qu’il pratique depuis cinq ans. Mais il envisage déjà la pâtisserie comme son futur métier et ambitionne de faire une école hôtelière. Et pourquoi pas d’ouvrir un restaurant, mais pas à Haguenau… « À Strasbourg ! », lance le jeune garçon.   


    9 commentaires

  • 7 commentaires
  • Bon jeudi !

    Pensée du jour:


    15 commentaires
  • Merci à vous qui êtes venus chez moi pendant mon absence, merci pour vos mots d'encouragements qui m'ont touchés, je reviens un peu il le faut, la douleur est toujours là et j'attends le 9 pour le scanner, il y a une autre douleur de cœur qui pendant cette déjà triste période est arrivée, mon brave Arthur est parti rejoindre le paradis des animaux, sois heureux avec tous tes copains je pense tous les jours à toi !

    Pensée du jour:


    16 commentaires
  • Pensée du jour:

    Images humoristiques d'Alsace


    11 commentaires
  • Pendant mon absence

    Et pour votre amitié !

    Je ne suis toujours pas en grande forme, malgré les piqures qui ne soulagent pas assez longtemps, il me faut être patiente jusqu'au scanner pour envisager une bonne thérapie, je reviens dès que possible !


    14 commentaires