• Bon jeudi !

    Pensée du jour:

    Les dessins de Henri Gerbault


    15 commentaires
  • Pensée du jour:

    Proverbes illustrés

    Lors que l'on est confronté à une difficulté, il est inutile de s'énerver. Il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément.


    15 commentaires
  • Proverbes illustrés

    Bon jeudi !

    Pensée du jour:

    Qui se ressemble s'assemble... Le semblable cherche le semblable et l'on finit toujours par se retrouver entre soi. Peu échappent à ce tropisme qui peut être une véritable fatalité.

     

    Jamais grand nez n'a déparé beau visage... Un défaut physique ne peut pas altérer la beauté d'une personne. Par contre, un défaut moral peut altérer la beauté physique. Il est des manières de beauté qui sont une forme de laideur. Une laideur peut être monstrueuse. Mais une beauté mal servie est toujours hideuse.


    16 commentaires
  • Proverbes illustrés

    Pensée du jour:

    Chacun prend son plaisir où il le trouve... Autrement dit, tous ne prennent pas plaisir aux mêmes choses car tous n'ont pas non plus les mêmes valeurs. Les gens distingués prennent leur plaisir dans des choses plus raffinées, tandis que les gens grossiers s'amuseront de choses grossières, c'est-à-dire à leur niveau. Si les premiers peuvent s'encanailler, les seconds peuvent difficilement se hausser sans se trahir à un moment donné. Qui peut le plus peut le moins. Mais le contraire n'est pas vrai.

     

    Chose défendue chose désirée...Ce qui est interdit suscite la curiosité, l'intérêt et attire souvent beaucoup de convoitise. Ainsi est la nature humaine : toujours à vouloir outrepasser les interdits et à ne pas rester à sa place.


    15 commentaires
  • Proverbes illustrés

     

    Aux innocents les mains pleines... Les novices ou les débutants disposent parfois de plus de chance. Ce proverbe signifie aussi que ce sont souvent les gens simples qui réussissent dans leurs entreprises.

     

    Plus fait douceur que violence... La force est rarement un bon argument. Certes, elle est parfois nécessaire, inévitable même, mais c'est une forme de faillite, une victoire par défaut en tous les cas.


    14 commentaires