• Recette d'automne

    Les petits messages

    Pensée du jour:

    Recette d'automne

    Hachis parmentier

    Ingrédients (6pers)

    Recette de hachis parmentier maison

    600 g
    de bœuf haché
    1 kg
    Pomme de terre
    6
    Échalote
    2 gousses
    Ail
    120 g
    Beurre
    30 cl
    Lait
    1/2 botte
    Persil
    Muscade
    Sel et poivre
     
    Préparation:
     
    Pelez les pommes de terre à l'économe et rincez-les. Coupez-les en deux puis mettez-les dans une casserole. Couvrez d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes.
     
    Ce temps passé, égouttez-les et passez-les au moulin à légumes. Remettez la purée dans la casserole. Ajoutez 60 g de beurre, quelques pincées de muscade, du sel, du poivre puis le lait chaud. Mélangez.
     
    Épluchez les échalotes, et émincez-les. Pelez et écrasez l'ail. Faites fondre le tout à la poêle sur feu doux dans 20 g de beurre, pendant une dizaine de minutes. Lavez, effeuillez et hachez le persil.
     
    Mélangez la viande hachée avec les échalotes, l'ail et le persil. Beurrez un plat à gratin. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).
     
    Étalez une couche de purée dans le fond du plat, puis recouvrez de viande hachée et d'une couche de purée. Lissez la surface puis ajoutez le reste de beurre en parcelles sur le dessus. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes. Servez chaud avec une salade verte.
     
    « Expressions d'autrefois Strasbourg et ses ponts ! »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:37

    J'adoooore :) Bisous Maman

    13
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:01

    coucou  Mamykool une bonne recette ,  un weekend bien chaud estival des tempèratures de 30 degrés sur le sud alors je vais profiter de l'été a prolongation , en ce samedi je te souhaite une belle journée et un bon weekend ,bisous 

    12
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:34

    ce doit être très bon... vais essayer car  d habitude je ne  le fais qu avec des restes de pot au feu et on en a pas toujours... par contre la purée ce sera écrasée à la fourchette comme d hab... gros bisous

    11
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:54

    C'est le 1er plat que j'ai appris à faire quand je suis allée à l'école ménagère....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:34
    Renée

    La tu ferais plaisirs au mari il aime moi pas....Bisous bon weekend à la semaine prochaine

    9
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:15

    C'est appétissant !

    Jolies pensée et image du jour

    Bisous Michelle

    8
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:03

    Bonjour Mireille

    C'est un plat délicieux , j'en ai fait un la semaine dernière!

    Excellente journée et bon week-end

    Gros bisous

    7
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:58

    bonjour ,une bonne recette ,bonne continuation bisous

    6
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:57

    bonjour et bonne fete michelle!

    j'aime beaucoup le hachis parmentier

    je suis bien contente d'avoir reçu des photos

    des petits de REINS!

    bon weekend et gros bisou

    5
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:24

    Bonjour Michelle,

    une recette que j'aime beaucoup mais mon homme lui n'aime pas.

    ¨Passe un bon week/end gros bisous, 

    Nadine

    Paysage automne & - GIF animé gratuit - PicMix

    4
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:34

    Bonjour Michelle,

    voir une bonne recette automnale  .Mais pour nous on y rajoute de la carotte coupé en petits dès (brunoise)

    C'est un régal

    Bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:00

    J'aime faire ce plat un délice et un plat que l'on peut d'avance quand on attend du monde !!

    2
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 06:52

    Miam Michelle ! Je le prépare souvent avec des restes de canard...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    1
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 04:46
    colettedc

    Bonjour Michelle, très bonne pensée. Miam ! Miam ! Bon vendredi tout entier. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :