• C'est de l'Art !/6

    Bonne semaine à vous !

    Paul Gauguin

    Paul Gauguin (né le 7 juin 1848 à Paris, mort le 8 mai 1903, à Atuona, Hiva Oa, Iles Marquises) est un peintre postimpressionniste. Chef de file de l’École de Pont-Aven et inspirateur des nabis, il est considéré comme l'un des peintres français majeurs du XIXè siècle.

    Il décide de partir pour les Marquises afin de retrouver l'inspiration. En 1901, le voici donc à Atuona (sur l'île de Hiva Oa), dans les îles Marquises. Il lui semble être au paradis. Il va vite déchanter en se rendant compte des abus des autorités et en essayant de se battre pour les indigènes. Malgré ce fait, il laisse sur place une amertume des habitants et reste peu apprécié des Polynésiens en général et des Marquisiens en particulier, qui ont l'impression d'avoir eu affaire à un homme qui s'est servi des Polynésiens, surtout des femmes, comme si cela lui était dû. Affaibli, fatigué de lutter, il meurt le 8 mai 1903. Il est enterré dans le cimetière d'Atuona. La tombe de Jacques Brel côtoie la sienne.

    Ses expérimentations sur la couleur et l'ensemble de son œuvre influencèrent l'évolution de la peinture, notamment le fauvisme du XXe siècle.

    Coucou, c'est moi Arthur, je vais super bien, je suis comme un coq en pâte dans ma nouvelle demeure waouh waouh !

     
    « C'est de l'Art !/5Guillaume Apollinaire/poème »

  • Commentaires

    19
    Mardi 16 Septembre 2014 à 01:31
    mavienchine

    Bonjour

    merci de ton gentil com

     

    Je te souhaite un très bon mardi

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    18
    Mardi 16 Septembre 2014 à 00:00

    de beaux tableaux et le chien pose très bien

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:11

    Bonsoir Mamy Kook,

    j'ai pris du retard mais j'ai vu tes deux billets,

    de beaux diapos !

    Il est très beau ton Arthur !

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit,

    Bisous Nadine

    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:51

    Petit coup de coeur pour Cochons Noirs , mais un grand pour Arthur qui prend la pose 

    Bonne soirée Bizzz Lucia 

    15
    Mimi de Bruges
    Lundi 15 Septembre 2014 à 19:33

    J'aime beaucoup Gauguin en particulier quand il peint les Marquises.

    Câlin à Arthur et pour toi des bisous

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:01

    ..si tu le permets, je préfère Arthur, viens mon beau que je t'embrasse sur le museau!

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:18
    LADY MARIANNE

    GAUGUIN ! c'est très bien !!
    mais Arthur l'emporte !! bienvenue Arthur !! caresses !!
    bisous à ta maitresse !

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:10

    Bonjour Michelle très belles ces peintures de ce grand peintre qu'est Gauguin.

    Arthur est trop mignon une caresse pour lui de ma part

    bisous monique

    11
    pontdevie-pivoine
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:57

    Un aperçu de cette peinture très particulière de Gauguin, mais je t'avoue que mon attention a surtout été attirée par la photo d'Arthur. Il a l'air serein et pose pour la photo, c'est super, comme tu dois être heureuse, et lui aussi !

    Belle semaine et gros bisous

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:06
    mavienchine
    Bonjour En passant chez mon amie flipperine, je visite un peu ses amis vraiment bien fait ton blog Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    9
    yvette de Belgique
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:04

    Bonjour à vous et au joli Arthur.

    J'ai la nette impression qu'il est très heureux chez vous, cela se voit !

    Bonne semaine à tous les deux.

     

     

     

     

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:24

    beau diapo ,il est bien mignon Arthur ,passe une bonne journée bisous

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:07

    Bonjour MamyKool

    Ah oui Arthur a bien la tête d'un garçon il est trop marrant

    De belles peintures

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:34

    Bonjour Mamykool, Arthur est trop beau, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:21

    Il a l'air de bien s'habituer Arthur !

    Un style à part, il faut aimer ! je retiendrai les quatre bretonnes..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:32

    Bonjour

    Magnifiques ces peintures!

    Arthur est toujours aussi beau!

    Belle journée

    Bisous

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:26

       BONJOUR MAMYKOLL !!      Bonne semaine et belles promenade avec ce superbe "ARTHUR"qu'il est beau et "bonne bouille" .j'adore.!!

     AMITIES     JULIE 77/22*s  

     

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:53

    Bonjour vous 2 ! Je ne suis pas particulièrement aimante de ses oeuvres ... je préfère ton petit Arthur ! gros bisous et caresses  !

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:20

    Il est mignon comme tout Arthur. Je n'arrive pas à voir le diaporama. Mon ordinateur est très lent ce matin, il n'aime pas les lundis. Belle semaine. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :