• Une histoire d'Alsace

    Pensée du jour:

    bashung hidtoire insolite

    Wingersheim

    bashung hidtoire insolite

    En passant à Wingersheim, devant la maison où Alain Bashung a grandi, j’ai vu que la vigne se faufilait dans les cordes de la guitare accrochée sur la façade. J’ai pensé à l’extrait de sa chanson « Elsass Blues » :« Elsa encore un verre de sylvanerpour graisser le rocking-chair de grand-mère mets ton papillon noir sur la tête je te ferai un câlin ce soir après la fête » (paroles Boris Bergman). 

    Alain Claude Baschung (1er décembre 1947-14 mars 2009)est né d'une mère bretonne, Geneviève Hascoët, ouvrière dans l'usine Renault de Boulogne-Billancourt, et d'un père kabyle, qu'il n'a jamais connu. Sa mère, qui n'a jamais voulu parler à Alain de cette liaison passagère, se marie peu après sa naissance avec Roger Baschung, un boulanger alsacien. Il prend le nom de son beau-père et est envoyé, alors qu'il n'a qu'un an, chez les parents de celui-ci, dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, afin de bénéficier de meilleures conditions matérielles. Alain Bashung passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu modeste.

     

     

    Bashung - Elsass Blues

    Alain Bashung’s childhood home in Wingersheim and its incredible history.

    « Un peintre, ses oeuvresExpressions d'autrefois »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:35

    Bonsoir Michelle

    Cette maison est superbe et la chanson de Bashung , j'adore !

    Excellente soirée

    De gros bisous

    14
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:24

    En tous cas la maison est bien jolie... gros bisous

    13
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:56
    colettedc

    Bonjour Michelle, très, très bonne pensée !!! Superbe éloge <a ce chanteur !!! Bonne poursuite de ce mercredi. Bisous

    12
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:36
    colettedc

    Bonjour Michelle, très, très bonne pensée !!! Superbe éloge <a ce chanteur !!! Bonne poursuite de ce mercredi. Bisous ♥

    11
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:34

    ah oui quel beau village et Alain Baschung j'aime +++

    merci  pour les photos et la chanson  bisous a+

    10
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:29

    Jolie maison ,j'adore la guitare accrochée au mur ...cool

    Chouette citation...yes

    Bisous Michelle et bon aprés midi ...

    Thérèse

    9
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:27

    Eh bien je suis contente de voir la belle maison d'Alain Bashung.

    Un artiste que j'appréciais beaucoup

    Bisous Michelle

    8
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:11

    trop bien la maison ...belle photo
    un grand merci à toi

    7
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:36

    bonjour, bien ton article ,bonne  continuation bisous

    6
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:32

    bonjour michelle!

    merci de m'apprendre tout cela sur alain

    je ne savais pas,bonne journee et bisous

    5
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:24

    Bonjour Michelle, 

    belle pensée et j'ai appris sur Alain que j'aimais beaucoup écouter. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Mercredi ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:26

    Bonjour Michelle,

    Merci pour cet anecdote dont j'en apprend l'existance

    merci pour ce partage 

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:42

    J'ignorais le passé de ce chanteur, 

    on sent qu'il a beaucoup aimé cette belle région.

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:40

    Bonjour Michelle,

    une très belle histoire. Pas très présente sur le blog pour des soucis avec ma belle mère qui est toujours à l'hôpital. 

    En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    1
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:39

    Un joli clin d'œil à Alain Bashung Michelle ! Merci...

    Bises et bon mercredi - Zaza



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :