• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    Matin d'Octobre

    C'est l'heure exquise et matinale
    Que rougit un soleil soudain.
    A travers la brume automnale
    Tombent les feuilles du jardin.

    Leur chute est lente. Ou peut les suivre
    Du regard en reconnaissant
    Le chêne à sa feuille de cuivre,
    L'érable à sa feuille de sang.

    Les dernières, les plus rouillées,
    Tombent des branches dépouillées :
    Mais ce n'est pas l'hiver encor.

    Une blonde lumière arrose
    La nature, et, dans l'air tout rose,
    On croirait qu'il neige de l'or.

    François Coppée (1842-1908)

     

    « Flâneries d'automne à strasbourgHistoire vraie »

  • Commentaires

    12
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:20

    Merci pour ce doux moment

    11
    Mardi 5 Octobre 2021 à 20:27

    Très jolie poème d'automne...tellement vrai!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:55
    colettedc

    Bonsoir Michelle, très jolie pensée et magnifique poème. Bonne soirée de ce mardi. Bisous  

    9
    Mardi 5 Octobre 2021 à 18:51

    Quel beau poème d'octobre !

    Jolie pensée et adorable coucou tendresse

    Bisous Michelle

    8
    Mardi 5 Octobre 2021 à 17:35

    Très joli poème automnal même si je voudrais bien voir tomber les feuilles jaunies ici, ce n'est pas le cas encore.

    J'adore ton petit coucou tendresse.

    Bonne soirée Michelle, bisous, à demain !

    7
    Mardi 5 Octobre 2021 à 13:56
    Renée

    il décrit bien l'automne avec ce poème mais je n'aime pas cette saison quand même. Bisous bisous

    6
    Mardi 5 Octobre 2021 à 11:14

    Bonjour mamykool.

    C'est un beau poème ,j'aime bien les relire ces poèmes je les trouvent très beau .

    Une belle pensée pour la journée, qui je te souhaite très agréable et douce.

    Bon mardi ,bisous. yolande .

    5
    Mardi 5 Octobre 2021 à 09:12

    Bonjour Michelle,

    Joli poème automnal .....mais cette année il a du mal à s'affirmer 

    bonne fin de journée

    amitiés

    4
    Mardi 5 Octobre 2021 à 08:00

    Jolie cette poésie de François Coppée..

    Belle journée Michelle gros bisous

    3
    Mardi 5 Octobre 2021 à 07:03

    Coucou Michelle.

    François Coppée a du succès ce matin avec ce poème... Excellent choix.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 5 Octobre 2021 à 06:39

    Bonjour Michelle,

    une belle pensée du jour ainsi qu'un magnifique poème. J'aime beaucoup les poèmes de François Coppée. Bon mardi. Bisous.

    1
    Mardi 5 Octobre 2021 à 06:22

    Bonjour Michelle, 

    joli poème , Jess va m'amener mon petit coeur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour café gif animé 4 » GIF Images Download



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :