• Un peintre, un tableau

    Un peintre, un tableau

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    Berthe Morisot, Née en 1841 à Bourges (France) et morte en 1895 à Paris (France)

    Berthe Morisot est une artiste peintre impressionniste issue de la bourgeoisie au même titre que ses contemporains Monet, Cézanne et Renoir. Elle peint l'intimité de son existence. Son style se caractérise par une élégance et une douceur naturelle. L'harmonie et la légèreté de ses toiles dominées par des figures féminines se nourrissent paradoxalement d'une vie austère, intransigeante où le doute génère l'angoisse : "J'ai toujours eu la sensation du gouffre".

    Cache-cache-1873

    « Histoire de Bretzel : Une gourmandise Made in Alsace ?Jean Baptiste Guégan- Retourner là bas »

  • Commentaires

    12
    Evy
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 13:52

    Jolie tableau passe une bonne journée bisous

    11
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 02:08

    Il a beaucoup de charme ce tableau, c'est un bien joli choix.

    En ce début d'année, il est bien agréable.

    Je te souhaite plein de jolies choses ainsi qu'à tes proches en cette année nouvelle, avec la Santé en fil conducteur et beaucoup d'amour et d'amitié

    Bisous

    Cendrine

    10
    Samedi 11 Janvier 2020 à 16:39

    J'aime beaucoup !

    Bisous du samedi

    9
    Samedi 11 Janvier 2020 à 15:35
    Renée

    Il est magnifique et tellement romantique....

    J'aime bien ton nouveau fond de blog...Bisous

    8
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:44

    J'adore ! mais je ne quitte pas la blogo, j'ai simplement dit j'y viendrai moins souvent ! Bisous Bon WE !

    7
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:52

    Un beau tableau ,passe un doux week-end bisousss

    6
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:26
    Septsup

    une pionnière... elles n étaient pas nombreuses à l époque... gros bisous bon week

    5
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:35

    magnifique peinture et belle pensée du jour, j'aime beaucoup. Bon weekend. Gros bisous.

    4
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:11

    Beaucoup de fraîcheur dans son tableau, on a hâte de retrouver ce bel été!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 11 Janvier 2020 à 06:29

    Jolie cette toile et aussi la pensée du jour !

    Bon Week end Michelle, gros bisous

    2
    Samedi 11 Janvier 2020 à 06:12

    J'aime ce moment dans la campagne si belle, passe une très agréable journée

    1
    Samedi 11 Janvier 2020 à 00:27
    colettedc

    Quel magnifique tableau, Michelle : excellent choix ! Très bonne pensée du jour ! Bon week-end ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :