• Riquewihr

    Riquewihr

    Riquewihr

    Les armes de Riquewihr se blasonnent ainsi :
    « D'or aux trois armures de cerf de sable posées en fasce et rangées en pal, la point à dextre, chevillées chacune de cinq pièces, surmontées d'une étoile de six rais du même. »

    Riquewihr

    Riquewihr est une commune française, située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace.

    Riquewihr est un village d'Alsace, très réputé et visité pour son charme. Riquewihr jouit d'une grande célébrité, non seulement en Alsace et en France, mais aussi en Europe. Riquewihr est une cité médiévale située en plein cœur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural. Le village est situé sur la route des vins d'Alsace.

    Les origines de Riquewihr remontent à l'époque romaine. Les vestiges d'un « speculum » (tour d'observation), les restes d'un mur et d'une tour, prouvent le passage d'une route montant par la vallée à Aubure passant près d'un ancien mur païen. Il est fort probable qu'il existait à cet endroit une halde avant l'entrée de la montagne; la culture de la vigne laisse supposer une petite agglomération fortifiée. Des tombeaux trouvés dans les alentours prouvent l'existence d'une localité aux environs des VIIIe et IXe siècles.

     

     

    Riquewihr

    « Dambach-la-VilleTurckheim »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:27

    Super on se balade :) Bon je rattrappe doucement mais surement mes lectures bisous

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:00

    Une belle commune passe un bon vendredi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :