•  

      Je ne vous oublie pas ...

    Coucou à tout le monde Michelle / Mamykool

    est en panne avec son ordinateur et vous prie de l'excuser

    elle ne pourra pas vous visiter mais vous pouvez lui laisser

    des coms de soutien elle peut vous lire sur son téléphone ...

    Elle revient au plus tôt comme vous pouvez vous en douter .

     

      Je ne vous oublie pas ...


    6 commentaires
  • La bergamote de Nancy

    La bergamote de Nancy est un bonbon légèrement acidulé, carré, plat, translucide et de couleur dorée, parfumé à l’huile essentielle de bergamote, dont les confiseurs de Nancy en Lorraine ont fait leur spécialité dès le XIXe siècle.

    L’origine historique de la bergamote de Nancy est incertaine. En Lorraine, on connaissait le fruit grâce à René II de Lorraine qui était également roi de Sicile, île dont le climat est particulièrement propice à la croissance des bergamotiers. Durant tout le Moyen-Age, les bergamotes étaient acheminées d’Italie par les pèlerins qui se rendaient à la Basilique Saint-Nicolas-de-Port, près de Nancy.


    15 commentaires
  • Bon mardi !

     


    13 commentaires
  •  

    En levant la tête on peut voir de bien curieuses girouettes !

     

    Isolite/5

    Joyeux Anniversaire à ma petite fille Emilie, 6 ans aujourd'hui !

     


    16 commentaires
  • Le silence des agneaux

    Le film est un thriller américain, réalisé par Jonathan Demme sorti en 1991 .

    Le film est l'adaptation du deuxième opus d'une tétralogie écrite par Thomas Harris mettant en scène le personnage fictif d'Hannibal Lecter, brillant psychiatre cannibale.

    Avec Jodie Foster et Anthony Hopkins.

    Résumé :

    Clarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur « Buffalo Bill », un tueur en série qui découpe la peau de ses victimes.

    Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.

    Elle requiert les services du psychiatre Hannibal Lecter, emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique pour plusieurs meurtres sanglants. Clarice va recevoir des informations du Dr Lecter mais en échange, elle devra donner des anecdotes sur son enfance et le psychiatre cannibale va peu à peu envoûter la brillante étudiante...

    Les indices du Dr Lecter permettront à Clarice de trouver Buffalo Bill , de l'abattre en sauvant ainsi Catherine Martin alors que Jack Crawford et son équipe étaient sur une mauvaise piste.

    Pendant ce temps, le Dr Lecter est parti aux Bahamas où il a suivi son ennemi juré, le Dr Chilton, dont il envisage de faire son prochain diner…

    Bande annonce, que je n'ai pas trouvé en français





    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique