• Recette

    Bon Vendredi - Bisous - Chats - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    Pensée du jour:

    Recette

    Oeufs cocotte en tomate

    Oeuf cocotte tomate

    Ingrédients

    2 grosses tomates rondes

    2 œufs

    gruyère râpé

    20 cl de coulis de tomate

    2 c. à soupe de ciboulette ciselée

    2 feuilles de basilic

    sel/poivre

    Préparation:

    Coupez le couvercle des tomates puis évidez les, attention de ne pas percer le fond des tomates.

    Posez les tomates évidées dans un ramequin à la taille afin que les tomates soient bien calées.

    Salez, poivrez, ajoutez le basilic émincé au fond des tomates.

    Versez le coulis de tomate dans un plat allant au four, placez les tomates dans le plat

    Cassez un œuf délicatement dans chaque tomate, Parsemez de ciboulette ciselée, puis déposez le gruyère sur le dessus de l’œuf

    Assaisonnez un peu puis enfournez 25 mn à 200C

    A la fin de la cuisson, rajoutez le couvercle des tomates afin qu'il cuise un peu...

    Stickers muraux citations - Sticker Bon appétit du chef - ambiance-sticker.com

    « Un joli conteUn peintre, ses oeuvres »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:49

    Bonsoir mamykool.

    J'espère et souhaite que cela aille bien pour toi .

    Pour moi ça va, tout doucement il manque le soleil, les mauvais jours gris sont interminables 

    Petit passage, pour te souhaiter un bon premier  weekend de février .

    Bonne et agréable soirée, en restant bien au chaud .

    Bisous. Yolande .

     

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:25

    bonsoir michelle!

    quand j'aurai des tomates,je penserai a ta recette!!

    bon weekend et bisous

     

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 17:38

    super... moi qui mange assez peu d œufs je vais essayer comme ça ... gros bisous

    11
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:13

    Une petite recette toute simple et pas onéreuse , à garder en tête .

    Bon we Lucia

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:42
    Renée

    C'est simple mais quelle bonne idée, merci. bisous bisous

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:10

    Et voilà une recette facile à faire quand j'aurai les tomates du jardin !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:41

    bonjour, ça m'a l'air bon ....bonne journée bisous

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:33

    Cette recette me donne envie et est tout à fait à ma portée (sourire). Un vrai régal pour les yeux avant celui du palais, miam, miam.....

    Pensée du jour tellement vraie !

    Bon week-end Michelle, gros bisous, à ++++ !

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:38

    Bonjour Michelle, 

    voilà une idée qui change moi je les fais au haché. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end - Chat - Tasse - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:04

    bonjour Michelle , ah oui c'est une belle recette par toujours évidente

    à réussir ! j'aime beaucoup   et la pensée du jour est si vrai

    gros bisous beau weekend A+  prend soin de toi 

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:59

    Des tomates aux œufs appétissantes.

    Bisous du vendredi Michelle

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:13

    Bien vraie la pensée du Jour.. merci  pour la recette Michelle belle fin de semaine gros bisous

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:42

    Cela m'arrive souvent le soir de me faire deux oeufs cocotte cuisinés ainsi.

    Bises et bon vendredi Michelle - Zaza

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 02:43
    colettedc

    Bonjour Michelle, bonne pensée. Miam ! Miam ! Super, que cela ! Bon vendredi tout entier. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :