• Le château de Fougeret

    Bon mercredi !

    Le château de Fougeret

    Le château de Fougeret, situé dans le sud du département de la Vienne dans le centre de la France a une réputation de château hanté… Hé oui, il n’y a pas qu’en Écosse !

     Beaucoup de légendes circulent sur Fougeret mais lorsque les propriétaires en on fait l'acquisition ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait réellement. Autosuggestion ou phénomènes objectifs, ils se posent tous les jours la question. Elle reste sans réponse bien qu'il sont plutôt enclin à croire qu’il existe des êtres invisibles qui vivent chez eux et parfois ils vont jusqu’à croire que se sont eux qui vivent chez eux.
    Les premières sensations  ressenties sont celles de se sentir épiés sans arrêt. Mais rien de probant. 
    Les choses ont changé lorsqu’un jour François-Joseph (le propriétaire) était en train de scier un arbre mort dans le parc et qu’il sentit très nettement une présence et trois coups nets sur l’épaule. Il se retourne naturellement pensant que son épouse ou un copain quand il ne vit personne et se sentit aussitôt obligé de dire que l’arbre était mort à ce visiteur invisible.
    Des personnages aux fenêtres sur les photos alors que le château est vide et qu'ils sont tous dehors, des sensations d’être enlacés, des chaises qui bougent, des odeurs de nourritures avec les bruits d’une famille qui déjeune dans le salon, leur chien qui joue avec un autre chien invisible, une femme en robe rouge qui est apparue deux fois près de la cheminée, telle est la vie à Fougeret. Il ne faut pas s’offusquer ou se moquer.

    Château de Fougeret

    « Le château de PuymartinLe château de Veauce »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 02:24
    mavienchine

    Bonjour très joli château, Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René

    15
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:55

    Bonsoir Michelle alors ok mais pas seule !!! bisous bonne soirée à vous deux ! 

                     23

    14
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 17:32
    LADY MARIANNE

    bonjour Michèle- ce doit être pesant comme ambiance !!
    un peu la trouille mais une expérience extra !!
    ils sont réceptifs-  d'autres personnes ne sentiraient rien-
    une belle découverte ! merci !!

    13
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:57

    Bonjour Michelle, j'aime bien justement ce côté mystérieux de ces châteaux hantés !  Il est bien beau en tout cas, bonne fin de journée gros bisous Rozy

    12
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 13:43

    bonjour michele!!!!moi,qui ressent beaucoup de choses,je ne pourais pas rester dans ce chateau!!mais il est tres joli!!bonne journee et bisou

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:57

    Bonjour Mamy Kool,

    il est bien beau , mais je ne m'y sentirais pas en sécurité.

    Passe un bon mercredi, bisous, Nadine

    10
    Mimi de Bruges
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:01

    Je voudrais bien voir ça tellement j'y crois peu. En tout cas le château est très beau.

    Gros bisous

    9
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:58

    un château superbe mais je n'irai pas seule

    8
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:29

    Bonjour Mamykool, le château je le trouve magnifique, je te souhaite une bonne journée !

    7
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:25

    Bon, ben c'est un château que je ne visiterai pas et dont je ne m'approcherai même pas ! Dommage il est bien beau !

    Belle journée automnale. Ici brume mais soleil et fraicheur.

    Bises.

    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:11

    Bonjour MamyKool

    Je ne rentrerai pas dans ce château j'aurais les boules, mais cela dit il est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:36

    Bonjour

    Hanté? Tien ça m'intéresse! LOL

    Je m'intéresse beaucoup à ce genre de choses!

    En tout cas le château est magnifique!

    Bisous

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:10

    pas rassurant ce château ,bonne journée bisous

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:44

    Pour ma part je crois qu'il existe des lieux qui laissent à penser qu'ils sont encore habités Cela m'est arrivé dans une précédente maison pendant des mois chaque soir je sentais une présence au dessus de mon lit , mais elle m'apaisait .

    Bonne journée Bisous Lucia 

    2
    julie 77
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:35

    BONJOUR MAMYKOOL!!    Beau Château mais peu engageant à visiter!!!  je pense que je ne vivrai pas  près du château ..!!

    Bonne journée    AMITIES     JULIE 77/22*

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:21

    Bonjour Michelle quel étrange ambiance dans ce château,

    il y a longtemps que j 'aurais fait ma valise!

    bon mercredi bisous monique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :