• Le château de Puymartin

    C'est l'automne ! bon mardi !

    Le château de Puymartin

     

    Le château de Puymartin se situe sur la commune de Marquay dans le département français de la Dordogne, en région Aquitaine.

    Il fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques.

    Au château de Puymartin dans le Périgord, on verrait parfois apparaître la nuit la célèbre Dame Blanche, en l’occurrence Thérèse de Saint-Clar, décédée au XVIè siècle après avoir été enfermée pendant 15 ans par son mari à cause d'une infidélité...

    Château de Puymartin

    « Le château d'EdimbourgLe château de Fougeret »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:34

    Bonjour en ce mercredi que je te souhaite très agréable ! bisous à vous deux !!!

    16
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 02:50
    mavienchine
    Bonjour très beau château, une couleur spéciale Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    15
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:29

    comme il est beau et que la pierre est jolie

    14
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:42

    Bonsoir Mamykool, ce château est une merveille, j'adore les châteaux, merci pour ce beau billet, bonne soirée !

    13
    Mimi de Bruges
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:51

    C'est pas loin de chez moi ce château et je n'en ai jamais entendu parler. Il est très beau, je vais me renseigner pour aller le visiter.

    Gros bisous

    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 14:29

    Bonjour Michelle , un triste destin pour cette Dame Blanche,

    le Périgord est riche en  conte et légende, c'est un beau château a visiter.

    bon mardi bisous monique

    11
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:59

    bonjour michele!!!pauvre femme!!!mais c'est un joli chateau!!!bonne journee d'automne et gros bisous

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:49
    Coucou Mamykool :) J'espère que tu vas bien, encore et toujours de magnifiques articles par ici ! Gros bisous
    9
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:16

    Bonjour

    Voila un château que j'aimerais visiter!

    Merci pour le partage!

    Bisous

    8
    pontdevie-pivoine
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:02

    Je connais cette histoire qui me fait encore froid dans le dos ! Ben fallait pas rigoler en ce temps là sur une petite dérive amoureuse !

    Ceci dit je le trouve beau ce château mais je ne sais si j'aimerais le visiter, compte tenu de sa légende.

    Belle première journée d'automne sous un Paris tout ensoleillé mais frisquet.

    Bisous

    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:31

    Un beau château ,bon mardi ☼ bisous

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:47

    Kikou Mamy Kool,

    Heureusement que nous ne vivons plus à cette époque parce que je crois que beaucoup seraient enfermées , dommage que nous ne faisons pas pareil avec les hommes mdr.

    Enfin je n'ai pas à me plaindre du mien, 31 ans d'amour et de fidélité, nous ne sortons jamais l'un sans l'autre .

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine

    5
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:33

     BONJOUR MAMYKOOL  !! Bonne Journée!! 

    Joli Château mais la Dame Blanche a eu un triste destin.!!

    AU plaisir   AMITIES  JULIE 77/22*

    pour "ARTHUR"

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:18

    Bonjour MamyKool

    Je voudrais bien voir Thérèse, elle à pas eu une belle vie cette pauvre femme

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:35

    Très joli ce chateau vu d'en haut

    Je te souhaite une très bonne journée

    Amitiés de Boutondor

    2
    mireille du sablon
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:10

    15 ans enfermée...sans ordi? impossible pour moi! cry

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon yes

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:06

    Un très beau château où je n'irai pas dormir la nuit.... yes Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :