• La légende du tournesol

    ᐅ Mercredi images, photos et illustrations pour facebook (Page 2) -  BonnesImages

    Pensée du jour:

    La légende du tournesol

      la Terre connaissait une partie dominée par les ténèbres et une autre maîtrisée par le Soleil (la Lumière). Mais le fort désir de la Lune était que l’obscurité puisse vaincre, de cette manière elle allait devenir la maîtresse de la Terre, tandis que le Soleil serait asservi. Entre la Lune et le Soleil, éclata une terrible guerre.
    Le Soleil avait une fille qui s’appelait Hélianthe. Mais elle ne ressemblait pas aux autres de son âge, pas seulement grâce à sa beauté sans pareille mais surtout à sa vaillance.

    Elle proposa donc à son père de lutter l’un près de l’autre contre la Lune.  » Nous devons vaincre  » dit-elle, sinon nous serons enveloppés par les ténèbres.  »
    J’en suis d’accord  » répondit le Soleil inquiet.  » Mais n’oublie pas que je suis vieux et qu’il me manque la force de lutter, de plus, elle a aussi de son côté les Etoiles et leur victoire est presque assurée « 

    Mais c’est moi qui vais lutter près de toi  » l’encouragea Hélianthe.

     » Non ma fille c’est trop dangereux et de toute façon nous n’aurons aucune chance de réussite  » ajouta son père.

    N’écoutant pas son conseil, Hélianthe participa au combat comme le plus courageux des guerriers. À la suite d’une bataille acharnée, le Soleil fut déclaré victorieux.

    C’est alors que sa fille révéla son beau visage. La Lune vit ainsi que son vainqueur avait de longs cheveux blonds comme les épis d’or flottant sur ses épaules et de très beaux yeux noirs.
    Furieuse, elle lui lança un sortilège. « Que tu sois à tout jamais une plante, que le Tournesol devienne ton nom et quand il fera soleil que tu regardes toujours vers ton père »

    À cause du maléfice de la Lune, la fille se métamorphosa en une fleur de toute beauté. Ses cheveux blonds se transformèrent en grands pétales jaunes et ses yeux noirs en semences.

    Et jusqu’à nos jours, le sortilège n’a pas été rompu. Hélianthe, métamorphosée en fleur, regarde encore et toujours vers son vieux père – le Soleil.

    Barre séparation automne - Pléiade de tubes chez Magnolias

    « Un peu d'humourHistoire vraie »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:19
    colettedc

    Bonsoir Michelle, quelle bonne pensée. Merci pour cette très belle légende. Bonne soirée. Bisous

    9
    Mercredi 23 Mars 2022 à 13:52

    Bonjour Mamykool

    On parle de légende ici ? Moi je ne la connaissais pas.

    J'ai eu plus tendance à croire que c'était un beau conte que tu nous racontais.  Et je dois avouer que j'ai énormément aimé. Wow ! Magnifique en tout cas !  J'ai vraiment pris plaisir à lire ! Merci pour ce bon moment de détente et d'admiration !

    J'espère que tu vas bien ? Moi c'est toujours pareil, je penche entre la solitude et la tristesse... Je ne m'en remets vraiment pas. Même ses beaux jours arrivés ne réussissent pas à me sortir de mes vagues à l'âme, terrible condition de vie...

    Merci encore pour cette fabuleuse histoire qui a retenu toute ma pensée ! Passe une très belle journée, à bientôt !

    8
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:45

    Quelle belle et lumineuse légende !

    J'aime beaucoup cette fleur-soleil...

    Bisous du mercredi Michelle

    7
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:09

    Jolie légende sur cette belle fleur que j'aime admirer lorsqu'elle est ouverte direction le soleil.

    Belle journée à toi Michelle, bises, à ++++ !

    6
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:57

    Une belle légende ,une belle fleur ,bonne journée bisous

    5
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:52

    Bonjour Michelle,

    merci pour cette belle et longue histoire........ sur cette plante qui tourne suivant le soleil

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    4
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:04

    Une bien jolie légende pour cette jolie fleur...

    Bon mercredi Michelle gros bisous 

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:03

    Une très belle légende que je viens de lire avec attention, Michelle... Merci !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 07:30

    Hélianthe j'aime beaucoup cette fleur qui arrive quand toutes les autres se fanent , mais pas facile d'en trouver du moins ici dans le Sud , j'aurais du ramener celles que j'avais en Ariège ....

    Belle légende que celle du tounesol

    Bonne journée Lucia

     

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 05:14

    Bonjour Michelle, 

    une très belle légende et j'aime beaucoup le tournesol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :