• Pensée du jour:

    Histoire vraie 

     

    Chiots à vendre

     

    Un commerçant était en train de clouer une affiche annonçant des «chiots à vendre» au dessus de sa porte. Des affiches comme celle-là ont le don d'attirer les enfants et, comme par hasard, un petit garçon apparut bientôt sous l'affiche du commerçant. «Combien vendez-vous ces chiots?» demanda-t-il.  

    Le commerçant répondit: "Entre 30 et 50 dollars"

    Le petit garçon fouilla dans ses poches et en tira de la petite monnaie. «J'ai deux dollars trente-sept, dit-il. Est-ce que je peux les regarder s'il vous plaît?»
     
    Le commerçant sourit et siffla; du chenil ils virent sortir Lady, qui accourut vers eux en passant par le couloir du magasin, suivie de cinq petites boules de poils. Un des chiots traînait derrière à une bonne distance. Aussitôt qu'il le vit, le petit garçon montra du doigt le chiot qui boitait derrière les autres: «Qu'est-ce qu'il a celui-là?»
     
    Le commerçant lui expliqua que le vétérinaire avait examiné le chiot et avait découvert une malformation de la hanche. Il boiterait toujours. Il serait toujours infirme. Le petit garçon devint tout excité. «C'est ce petit chien-là que je veux acheter.»
     
    «Non, dit le commerçant, tu ne veux pas acheter ce chien. Mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le donner.»
     
    Le petit garçon se fâcha. Il regarda le commerçant droit dans les yeux et dit: «Je ne veux pas que vous me le donniez. Ce petit chien vaut aussi cher que les autres et je le paierai plein prix. En fait, je vais vous donner 2.37$ maintenant et .50¢ par mois jusqu'à tant qu'il soit à moi.»
     
    Le commerçant répliqua: «Tu ne veux pas vraiment acheter ce petit chien. Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer avec toi comme les autres chiots.»
     
    Sur ce le petit garçon se pencha, retroussa la jambe de son pantalon et découvrit une jambe gauche affreusement tordue, soutenue par un appareil orthopédique. Il regarda le commerçant et dit doucement: «Eh bien, je ne cours pas très bien moi-même, et le petit chien aura besoin de quelqu'un qui puisse le comprendre!»
     
    Dan Clark
     


    13 commentaires
  • Un peintre et ses oeuvres

    Franck Carron, l'artiste impressionniste du XXI siècle

    Franck Carron  peintre impressionniste - Né en 1945, il est originaire de la région Rhône-Alpes, passant par Montmartre, Honfleur, Saint Paul de Vence, Saint Tropez, il vit aujourd'hui en Belgique et sur Pont Aven en Bretagne.
     
    Paysage de Normandie
     
    Paysage de Provence

     


    8 commentaires
  • Bon jeudi

    Pensée du jour:

    Un peu d'humourUn peu d'humour

    Un peu d'humour

    Un peu d'humourUn peu d'humour

    Un peu d'humour

     


    15 commentaires
  • Bon mercredi !

    Pensée du jour:

    Pour moi ce matin à 9h15 deuxième vaccin anti covid, à plus tard !

    La fleur

    Pendant un certain temps, quelqu'un m'a donné, chaque dimanche, une rose que je portais à la boutonnière de mon complet. Comme je recevais toujours une fleur le dimanche, je ne m'y arrêtais pas vraiment. C'est un geste que j'appréciais, mais qui faisait partie de la routine. Or, un dimanche, ce que je considérais comme ordinaire devint très spécial.

     

    En quittant la messe, un jeune garçon s'approcha et s'adressa directement à moi: «Monsieur, qu'allez-vous faire avec votre fleur?»

    Au début, je ne saisissais pas ce qu'il voulait dire, puis je compris.

    Je dis: «Tu veux dire ceci?» en indiquant la rose fixé à mon manteau.

    Il répondit: «Oui, monsieur, j'aimerais l'avoir si vous avez l'intention de la jeter.» À ce moment, je souris et lui dis qu'il pouvait l'avoir; je lui demandai simplement ce qu'il comptait en faire. Le petit bonhomme, âgé d'à peine 10 ans, me regarda et dit: «Monsieur, je vais l'offrir à ma grand-mère. Ma mère et mon père ont divorcé l'an dernier et je vivais avec ma mère. Lorsqu'elle s'est remariée, elle a voulu que j'aille vivre avec mon père. C'est ce que j'ai fait pendant un moment, mais il a fini par dire que je ne pouvais pas rester et il m'a envoyé chez ma grand-mère. Elle est très bonne pour moi. Elle cuisine pour moi et prend soin de moi. Elle est tellement bonne pour moi que je veux lui donner cette belle fleur simplement parce qu'elle m'aime.

    Quand le petit garçon termina son histoire, je pouvais à peine parler. Mes yeux se remplirent de larmes et je savais que j'avais été touché au plus profond de mon âme. Je détachai la fleur et, la tenant dans ma main, je regardai le garçon et lui dit: «Fiston, c'est la chose la plus gentille qu'il m'ait été donné d'entendre, mais tu ne peux pas avoir cette fleur parce que ce n'est pas suffisant. Si tu vas devant la chaire, tu trouveras un gros bouquet de fleurs. Diverses familles les achètent pour l'église chaque semaine. Prends ces fleurs et offre-les à ta grand-mère parce qu'elle mérite ce qu'il y a de mieux.»

    Comme si je n'étais pas suffisamment ému, il ajouta une dernière remarque que j'apprécierai toujours: «Quelle merveilleuse journée! J'ai demandé une fleur et j'ai obtenu un magnifique bouquet.»

    Le pasteur John R. Ramsey

     

     


    13 commentaires
  • Bon week end !

    Pensée du jour:

    Un peintre et ses oeuvres

     

    Hans Dahl (Granvin, 19 février 1849 - 27 juillet 1937) est un peintre norvégien célèbre pour ses peintures de fjords et de paysages norvégiens.

    Dahl a résisté à la transition du romantisme vers l'art moderne. Tout au long de sa vie, il élargit sa palette de sujets. Dahl dépeint souvent le paysage de la partie occidentale de la Norvège sous un soleil radieux avec ses habitants souriant en costumes nationaux. Ses couleurs vibrantes et ses portraits de charmantes jeunes filles norvégiennes vêtues de leur costume national sont toujours très populaires.

     


    14 commentaires