• Pensée du jour:

    Un peu d'humeurUn peu d'humeur

    Un peu d'humeurUn peu d'humeur

    Un peu d'humeurUn peu d'humeur

    Un peu d'humeur


    12 commentaires
  • Pensée du jour:

     

     L'amour soigne les gens

    Au mois d'août 1992, un couple très spécial donna naissance à une belle petite fille. Paige passa les six premier mois de sa vie à pleurer, à cause de coliques. Ses parents la surnommaient affectueusement leur «bébé de l'enfer».
     
    C'était une enfant magnifique, avec de grands yeux bruns. Vous ne pouviez pas vous empêcher de tomber en amour avec elle. Le jour de son premier anniversaire, Paige grimpa sur mes genoux et je lui donnai mon cœur pour toujours.

    En mars 1995, je reçus un appel désespéré de la maman de Paige, qui me disait que Paige avait été diagnostiquée avec un cancer, et qu'ils étaient en route vers l'hôpital pour enfants de Los Angeles.

    Les jours passaient et les nouvelles devenaient de moins en moins bonnes. J'appelai toutes les personnes que je connaissais pour leur dire de commencer une chaîne de prières.

    Paige lutta contre ce monstre, tout le temps que dura cette épreuve, cette enfant incroyable de trois ans était plus joyeuse et douce que jamais. Elle gagna les cœurs de tous les médecins et de toutes les infirmières. La maman de Paige ne la quitta jamais, car elle était certaine que si elle donnait assez d'amour à sa fille, celle-ci guérirait.

    Le 31 octobre 1995, le jour de l'Halloween, notre Paige rentra à la maison pour de bon. Le miracle pour lequel nous avions tant prié s'était réalisé. Les médecins étaient surpris de sa réponse rapide aux traitements, mais ils l'étaient encore plus de son attitude positive.

    Ils n'étaient pas les seuls à être surpris. J'avais amassé des cadeaux pour Paige au cours des mois où elle était hospitalisée, en attendant le jour où je pourrais la voir ouvrir le sac plein de surprises.

    Mais, quand elle ouvrit le sac à surprises magique, Paige découvrit qu'elle possédait déjà plusieurs des jouets qu'il contenait. Je proposai donc à sa mère qu'elle rapporte les jouets au magasin et qu'elle les remplace par des jouets qu'elle n'avait pas encore.

    J'entendis la douce voix de Paige demander à sa Maman si elles pouvaient déposer ces jouets dans les paniers de Noël qui se trouvaient devant un des magasins du quartier, pour que d'autres enfants puissent en profiter. La fierté qui se lut sur le visage de sa mère en disait long.

    À ce moment-là, je réalisai la puissance de l'amour. L'amour guérit les gens; il guérit à la fois celui qui donne et celui qui reçoit.

     

    Janine Crawford

     

      

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Ernest Charles Walbourn (16 février 1872 Dalston , Middlesex - 29 juin 1927) était un peintre paysagiste britannique de scènes rurales et agricoles.

     


    10 commentaires
  • Pensées du jour:

     


    14 commentaires
  • Pensée du jour:


     

    La leçon de vie des inséparables
     
    Récemment, mon mari et moi nous promenions dans le centre commercial local vers l'heure de fermeture. Nous avons décidé d'entrer pour visiter l'animalerie. En passant près des cages de caniches, poméraniens, chats et tortues, nous avons aperçu quelque chose de charmant: un couple d'inséparables au plumage pêche
     
    Contrairement à d'autres couples d'inséparables, celui-ci avait l'air d'être vraiment «en amour». Pendant que nous les regardions, ils n'ont cessé de se lover et de se cajoler. Au cours des jours suivants, j'ai souvent pensé à ces deux magnifiques oiseaux. J'admirais leur dévotion et leur présence m'inspirait.
     
    Il semble que ces oiseaux aient fait le même effet à mon mari, car un soir, il est rentré tard du travail avec une cage élégante dans laquelle se trouvaient les deux précieuses créatures. Il les a présentées comme de nouveaux membres de la famille.
     
    Pendant des jours, nous nous sommes creusé la tête pour leur trouver un nom. Nous avons pensé à Ricky et Lucy, George et Gracie et même à Wilma et Fred. Finalement, nous avons opté pour Ozzie et Harriet pour nous rappeler les jours plus simples lorsque l'amour et l'unité dans les couples n'étaient pas seulement un vœu mais un mode de vie.
     
    C'est dans cet esprit que j'ai observé ces inséparables et retenu les observations suivantes sur la vie et l'amour:
     
    1. Quand on passe trop de temps à se regarder dans le miroir, on risque de tomber de son perchoir.
     
    2. Ayez toujours l'air de bonne humeur, même si votre cage a besoin d'être nettoyée.
     
    3. Si votre partenaire veut partager votre perchoir, faites-lui une place.
     
    4. Les vrais cadeaux de la vie ne viennent habituellement qu'après avoir cassé quelques écales.
     
    5. Il faut être deux pour se blottir l'un contre l'autre.
     
    6.Il arrive que votre partenaire voit sur vous des puces dont vous ignoriez la présence.
     
    7. On attire plus l'affection en chantant qu'en criant.
     
    8. C'est seulement lorsque vos plumes deviennent hérissées que l'on peut voir vos vraies couleurs.
     
    9. Trop de jouets peuvent distraire.
     
    10.Quand l'amour est dans votre cœur, tous ceux qui vous fréquentent connaissent la joie.
     Vickie Lynne Agee
     

     


    13 commentaires