• Gâteau moelleux au lait de coco

    Pensée du jour:

    Gâteau moelleux au lait de coco

    Gâteau moelleux au lait de coco

    Ingrédients:

    3 œufs

    175g de sucre

    200g de farine

    100g de beurre

    1 sachet de levure chimique

    20cl de lait de coco

     

    Préparation:

    On commence par casser les 3 œufs dans un grand bol et on ajoute les 175g sucre. Puis on mélange énergiquement avec un fouet, ou avec un batteur électrique...

    ...Jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    On rajoute les 200g de farine et la levure chimique.

    On mélange à nouveau en faisant attention à ne pas faire des grumeaux.

    On rajoute les 20cl de lait de coco.

    On fait fondre les 100g de beurre dans un petit bol au micro onde, on incorpore le beurre à la préparation et on mélange le tout.

    Je vide la préparation dans le moule. Je met au four à 180°c pendant 35 minutes.

    Voila, notre gâteau est cuit. On laisse un peu refroidir et on le démoule. Pour la décoration, on peut saupoudrer de sucre glace.

     

    « Mon poèmeLe lac Blanc et sa légene »

  • Commentaires

    16
    Mardi 13 Février à 03:39

    J'aime ce goût, c'est sûr cela va plaire ici, miam-miam

    15
    Dimanche 11 Février à 17:48

    petit coucou du dimanche... gros bisous

    14
    Samedi 10 Février à 13:27

    merci Mamykool pour ta bonne recette, nous avons un beau soleil après une matinée bien grise  donc j'ai pu faire des photos de ma belle campagne , je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    13
    Vendredi 9 Février à 17:34

    ce ne peut être que délicieux je le vois bien avec une bonne tasse de thé... plein de gros bisous je pense à toi

    12
    Vendredi 9 Février à 16:26
    colettedc

    Bonjour Michelle, comique pensée !!! Miam ! Miam ! Bon après-midi de ce vendredi. Bisous 

    11
    Vendredi 9 Février à 15:37
    Renée

    merci pour cette jolie recette qui sent bon les îles. Bisous bon weekend

    10
    Vendredi 9 Février à 14:24

    Bonjour Michelle

    Le genre de gâteau que nous aimons , je note ta recette , merci !

    Très bonne journée à toi 

    Gros bisous

    9
    Vendredi 9 Février à 14:14

    Bonne idée de commencer le repas par le dessert !

    Ta recette m'a mis l'eau à la bouche, j'en salive.

    Bon week-end Michelle, bisous !

    8
    Vendredi 9 Février à 11:58

    bonjour, un bon dessert ,belle pensée bisous

    7
    Vendredi 9 Février à 11:12
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Merci pour cette recette de ce gâteau qui doit être délicieux ?

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Vendredi 9 Février à 09:53

    Bonjour Michelle,

    Voilà un petit plaisir qui doit être bon, voir délicieux ....

    je note car nous sommes partis sur une autre recette .......

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés  

    5
    Vendredi 9 Février à 08:54

    Oh un gâteau moelleux au lait de coco qui doit être un vrai délice à déguster

    Jolies pensée et image du jour

    Bisous Michelle et bon vendredi 

    4
    Vendredi 9 Février à 07:45

    Bonjour Michelle, 

    voilà une bonne recette que je note. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Weekend GIFs - Obtenez le meilleur gif sur GIFER

    3
    Vendredi 9 Février à 07:21

    Hum, il me plait bien ton gâteau...

    à faire dès que possible alors!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 9 Février à 07:06

    Miam !
    Merci Michelle.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    1
    Vendredi 9 Février à 05:08

    j'arrive...attendez moi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :