• Galettesdes rois rectte

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    Pensée du jour:

    Galettesdes rois rectte

    Galette des rois à la frangipane

    Recette galette des Rois frangipane - Empreinte Sucrée

     

    Ingrédients

    75 g de beurre tendre

    100gr de sucre fin

    2   pâtes feuilletées

    140 g d' amandes en poudre

    2  œufs+1 jaune

    1   fève

    Préparation

    Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.

    Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 œufs et le beurre mou.

    Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.

    Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.

    Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d’œuf.

    Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson !

    « Experssions qu'on entend qu'en Alsace !Il y a quelques années....! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 9 Janvier à 01:48
    colettedc

    Bonjour Michelle, magnifique pensée ! Miam ! Miam !!! Bisous

    15
    Samedi 6 Janvier à 22:05

    Miam... on va se régaler

    14
    Samedi 6 Janvier à 14:02

    coucou Maykool une bonne recette merci, le froid arrive alors ce matin j'ai rentré mes plantes car j'ai des plantes de pays chaud, je te souhaite une belle journée de samedi et un bon weekend bises

    13
    Vendredi 5 Janvier à 16:19

    bonjour Michelle , oui les galettes j'en ai eu fait des milliers

    mais pourquoi tu piques le feuilletage ? 

    il monte mieux sans ça !  

    sinon on se régale avec on les aime +++

    gros bisous bon épiphanie  a+ 

    12
    Vendredi 5 Janvier à 15:35
    Renée

    Essayer 2x mais pas si satisfaite que ça de la pate d'amande donc j'achète...Bisous bonne journée

    11
    Vendredi 5 Janvier à 14:30

    Facile à réaliser, je n'en doute pas mais....................pour moi toute seule ça ne me tente pas mais..........................en déguster une, je suis partante.

     

    Bon week-end Michelle, bisous à lundi, il pleut ici, grrrr !

    10
    Vendredi 5 Janvier à 11:24

    Pas encore goûtée cette année, je vais m'y mettre...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 5 Janvier à 11:01

    bonjour, une délicieuse galette ,bonne journée bisous

    8
    Vendredi 5 Janvier à 10:56

    bonjour michelle!!

    j'ai a peu pres la meme recette!

    mais la frangipane ne m'aime pas trop

    passe un bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 5 Janvier à 09:43

    Délicieuse galette des rois...

    Jolies pensée et image du jour

    Bisous Michelle et bon vendredi

    6
    Vendredi 5 Janvier à 07:57

    Bonjour Michelle, merci pour la recette...

    Bonne journée gros bisous

    5
    Vendredi 5 Janvier à 07:42

    et c'est super bon .....bonne journée ...froid en Alsace

    4
    Vendredi 5 Janvier à 07:35
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Merci pour cette bonne recette, mon mari l'a acheté cette fois ci il n'a plus vraiment le temps d'en faire.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end

    Gros bisous !

    3
    Vendredi 5 Janvier à 07:24

    Bonjour Michelle,

    une très bonne recette que j'ai faite hier avec nos 5 petits enfants qui repartent demain. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 5 Janvier à 07:03

    Facile à réaliser et excellent Michelle.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette

    1
    Vendredi 5 Janvier à 06:22

    Bonjour Michelle, 

    je n'ai pas eu le courage de mettre ma recette, je ne vais pas mieux, je vais sonner à ma doctoresse, ma recette est +-la même. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur astuces



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :