• Une recette d'Alsace

    Pensée du jour:

    Une recette d'Alsace

     

    Flan Strasbourgeois

    Ingrédients  

    • 4 œufs
    • 4 Knackis
    • 1 petite boîte de petits pois cuisinés (140g)
    • 200 ml de lait
    • 30 g de farine
    • gruyère râpé
    • beurre pour le moule
    • sel / poivre

     

    Préparation 

    • Dans un saladier, mélanger la farine et les œufs. Saler, poivrer.
    • Délayer avec le lait.
    • Incorporer ensuite les petits pois égouttés.
    • Couper les saucisses en morceaux.
    • Beurrer un plat à tarte ou un moule à manqué.
    • Verser la préparation aux œufs, puis répartir les morceaux de saucisses et le gruyère râpé.
    • Cuire 15 minutes au four à 210°C.
    • Servir chaud ou tiède.

     

    « Une légende d'AlsaceUn peintre un tableau »

  • Commentaires

    14
    Samedi 6 Février 2021 à 06:44

    Cela me donne très envie d'essayer, cela sera fait très très bientôt, merci ma belle

    13
    Samedi 6 Février 2021 à 01:08
    colettedc

    Superbe pensée du jour, Michelle ! Un plat sûrement délicieux ! Bon samedi ! Bisous

    12
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:08
    Septsup

    une recette super simple et en plus ce doit être très bon... gros bisous

    11
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:15
    Renée

    Tiens ça c'est pas une mauvaise idée et c'est pas long a faire....Bisous bisous

    10
    Vendredi 5 Février 2021 à 13:34

    bonjour michelle!!

    voila une tres bonne recette!!merci beaucoup

    bon weekend et bisous

    bon weekend

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:30

    Bonjour Michelle, 

    voilà un plat que je ferais quand j'ai les enfants. 

    Passe une bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:12

    Un bon plat ,bonne journée bisous

    Fichier

     

    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:59

    bonjour Michelle , ah oui une bonne recette ça donne faim  hi hi  ! une belle pensée du jour et belle fin de semaine a + gros bisous

    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:56

    Bonjour Michelle,

    Joli partage avec cette recette alsacienne qui a l'air bien sympathique . Il ne reste plus qu'à en connaitre la saveur en la mettant en pratique

    Bon weekend

    Amitiés

    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:53

    Attends-moi Michelle, ta recette me convient très bien ! J'apporte le dessert et une boisson pétillante (sourire).

    Merci pour cette recette, va falloir que je m'y mette.

    Bonne journée, bisous, à bientôt Michelle !

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:09

    Merci pour cette bonne rectte Michelle, je vais la tester..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:06

    Une bonne idée de repas du soir accompagné avec une bonne salade. Merci

    Bises et bon vendredi Michelle

     

    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:59

    Je découvre cette recette et je me sens l'adopter!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:55

    Bonjour Michelle,

    magnifique pensée du jour ainsi que délicieuse recette que j'enregistre. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :