• Une entrée de fête

    Bon vendredi !

    C'est une entrée que je ferais pour les fêtes

    Tartare de Saint Jacques aux œufs de saumon

    Ingrédients: pour 4 pers

     

    • 12Noix de Saint Jacques dont 4 avec le corail
    • 2tranches Jambon cru
    • 1Pot d’œufs de saumon
    • 4cuil. à soupe Huile d’olive
    • 2Citrons verts
    • 2Cuil à café de piment de Cayenne 
    • Roquette, sel, poivre

    Préparation:

    Coupez les noix de Saint Jacques en dés réguliers. Placez-les dans une coupelle et faites-les mariner avec le mélange huile d’olive/citron vert. Assaisonnez de poivre, sel et piment de Cayenne.

    Dressez les verrines en respectant l’ordre suivant : St Jacques, œufs de saumon, St Jacques. Décorez avec le corail. Réservez au frais 3 h minimum.

    1 heure avant de servir, préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Coupez les tranches de jambon en deux et enfournez 5 à 7 min pour les rendre croustillantes.

    Au moment de servir, déposez un brin de roquette et une chips de jambon cru sur chaque verrine,ou plantez-la directement dans le tartare.

    « Les traditions de Noel en AlsaceLa légende des guirlandes du sapin »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:01

    Délicieuse recette !!

    Biz

    10
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:37
    colettedc

    Bonjour Michelle ! Excellente pensée et sûrement un délice, que cette entrée (à n'en pas douter) ! Bonne poursuite de ce vendredi ! Bisous

    9
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:28
    Renée

    Très belle cette entrée et doit être très bonne aussi, ta table est superbe. Bisous

    8
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:31

    ... elle me plaît bien ton entrée, je me la réserve aussi.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:13

    bonjour Michelle , ah oui une phrase à suivre !!  ,  et ta recette me donne faim hi hi  j'aime les St Jacques et ta recette ah oui ce doit être bon gros bisous beau weekend a+ 

     

    6
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:30

    C'est une bonne idée cette entrée mais pour moi c'est Noël chez ma fille et les pieds sous la table, enfin, non, sur le canapé cette année trop bizarre.

    Merci et bon week-end à toi et les tiens !

    Bisous, à bientôt Michelle.

    5
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 08:51

    Bonjour Michelle

    merci pour cette idée d'entrée de fête, pour nous l'idée sera de dernière minute.....

    bon weekend

    Amitiés 

    4
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 08:50

    Une bonne idée cette recette Michelle.. je vais faire aussi des verrines au saumon..

    Belle journée gros bisous

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:46

    Bonjour Michelle, 

    voilà une bonne recette, moi je ne sais pas à Noël nous serons chez Christophe , donc je ne connais pas le menu , ça sera la surprise. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:10

    Bonjour Michelle,

    Je prends ta recette car toujours difficile pour moi de trouver des entrées. Merci!!! Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 06:03

    Merci, je vais en faire certainement aussi !!! hummmm



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :