• Une bonne recette de courgettes

    Une bonne recette de courgettes

    Pensée du jour:

    Une bonne recette de courgettes

    C'est une recette que j'aime beaucoup, essayez la et donnez moi en des nouvelles...si vous voulez !

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 kg de courgette

     200 g de lardons fumés

     1 oignon

     150 g de roquefort ou de bleu

     Huile  d'olive

    Poivre

    Sel

    Herbes de Provence

    Préparation:

    1. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
    2. Ajouter les courgettes  en rondelles, cuire 5-6 minutes.
    3. Ajouter les lardons à la préparation et laisser cuire 5 minutes.
    4. Ajouter le sel, le poivre, les herbes, puis le fromage.
    5. Quand le fromage est fondu, vous pouvez servir.

     

    « Proverbes illustrésUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    16
    Zoe
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:18
    Bonjour,Mamykool!
    Merci pour cette savoureuse recette!
    Pas de lard pour nous mais je fais pas mal de courgettes (poelees,grillees,dans la ratatouille,au four...)ainsi que ses cousines,butternuts et autres potimarons.
    C'est toujours delicieux(et facile lol)
    Amicalement.
    15
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 20:28

    Tu me donnes envie d'en faire mais il me faudra changé de fromage, gentil mari n'en aime pas l'odeur...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:01
    Septsup

    sûr ça nepeut qu être bon c't'affaire... bisous

    13
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:42

    Une recette qui a l'air délicieuse ! Je note.

    Bisous Michelle et bon WE

    12
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:29

    Bonjour mamie,

    J'en ai jamais fait vu que mon mari n'aimait aucun légumes il disait que les légumes c'était bon pour les lapins, il mangeait que du pâté des terrines, et autre charcuterie  du poisson un  et des frites  avec un steack  moi je suis légumes beaucoup mais pas de courgettes a Fabien il n'en faut pas du tout , ni de chou  pour l'epilepsie , donc j'en fait pas mais on a beaucoup d'autres légumes  qu'on adore,  je te souhaite une bonne soirée suivi d'un bon WE gros bisous Marie

    11
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:08

    bonjour Michelle , oui une bonne recette et le roquefort doit apporter beaucoup à la recette ! merci  gros bisous beau weekend A+ 

    10
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:49

    Bonjour mamykool.

    Oh j'adore les courgettes ,je note cette recette pour la faire a la saison des courgettes de mon jardin ,car maintenant ce n'est pas la saison ,et celle que l'on achète sont remplie d'eau .

    Voila la pluie c'est invité .

    Bonne après midi et bon weekend .

    Bisous. kettyn.

    9
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:18

    Je ne suis pas fan de courgettes mais je vais l'essayer !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:14

    bonjour michelle!!

    j'aime beaucoup les courgettes ,mais sans fromage pour moi!!il pleut!!pffff

    bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 12:15

    ah j'aurais bien essayé mais pas de fromage!!! bon vendredi bisous

     

    6
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:08

    Miam , miam je testerais faut juste que j'aille acheter le fromage 

    Bonne journée , bises.

    Lucia

    5
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:07

    coucou Mamy Kool, 

    ici il n'y a que moi qui aime les courgettes. 

    J'en mets surtout dans la soupe quand JM n'est pas près de moi et quand il ne le voit pas et qu'il ne sait pas, il boit la soupe.  C'est dans la tête que ça se passe.  Sinon je les fais farcies avec du haché et un peu de tomates et lardons aussi . 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    4
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:31

    Bonjour Mamykool !

    Merci je vais tenter cette recette pas plus tard que pour midi ! merci ! bisous !

     Jour d'Automne !

    3
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:53

    Bonjour Michelle, merci pour cette délicieuse recette. Je la savourerais seule, mon mari n'aime pas les courgettes. Temps très humide. Bon vendredi. Gros bisous.

    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:58

    Je vais essayer et je te dirai avec plaisir

    1
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 03:21
    colettedc

    Ce doit être succulent, Michelle ! À n'en pas douter ! Très bonne, ta pensée du jour ! Bon vendredi ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :