• Un poème et son auteur

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    Renouveau

    Stéphane Mallarmé

    Le printemps maladif a chassé tristement
    L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide,
    Et, dans mon être à qui le sang morne préside
    L’impuissance s’étire en un long bâillement.

    Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne
    Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau
    Et triste, j’erre après un rêve vague et beau,
    Par les champs où la sève immense se pavane

    Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las,
    Et creusant de ma face une fosse à mon rêve,
    Mordant la terre chaude où poussent les lilas,

    J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève…
    – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil
    De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil.

    Stéphane Mallarmé

    « La savonnerie du Val d'ArgentMon poème »

  • Commentaires

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:21
    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:22

    Un joli poème d'espérance et de renouveau

    De retour sur la toile !

    Bisous Michelle

    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:45

    Très beau poème mais très difficile à retenir pour moi !

    Excellente pensée du jour !!

    Bonne fin de journée Michelle, bisous, à ++++

    9
    Mardi 13 Avril 2021 à 13:41
    Renée

    Un bien joli poème mais chez nous même si les oiseaux gazouillent l'hiver est quelque peu de retour neige 2 matins de suite, peu mais bien froid! me voici de retour et espère que tu va bien? Bisous

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:45

    Il semble que seul le chant des oiseaux lui plaise...mais ta citation, elle, elle me plaît beaucoup!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

     

    7
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:43

    bonjour Michelle , quel beau poème que je découvre et j'avais entendu parler de Mallarmé

    gros bisous A+

    6
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:21

    Ô, est-ce que Monsieur Mallarmé souffrait d'allergies ?

    Ce que semble exprimer son poème.

    Le printemps est très allergène.

    5
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:19

    bonjour, un bel article ,bon mardi bisouss

    Fichier

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:42

    Bonjour Michelle, 

    j'aime bien ce texte. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 33 | Bon mardi, Gif bonne journée, Bon mardi humour

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 07:02

    C'est un excellent choix Michelle, j'aime beaucoup.

     Bises et bon mardi

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 06:14

    Merci ma belle, pour ce moment délivcieux, oufffffff eklablog a réglé ce problème !!

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 04:20
    colettedc

    Bonjour Michelle ! Très bonne pensée du jour ! Magnifique choix de poème ! Bon mardi ! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :