• La savonnerie du Val d'Argent

    Pensée du jour:

    La savonnerie du Val d'Argent

     

     

    Argasol, Savonnerie artisanale du Val d'argent

     

    La savonnerie Argasol est située dans une ancienne église à Sainte-Marie-Aux-Mines.Tirant son nom de son ingrédient favori : l'huile d'argan, et de la terre et du soleil, la marque s'engage à fabriquer des produits bio, abordables et de qualité dans le respect de l'environnement. Les savons et cosmétiques portent le label nature et progrès qui garantit la traçabilité de leurs produits.

    Argasol, c'est l'histoire d'un inventeur plusieurs fois primé au concours Lépine, M. Lahcène Rennane et de sa compagne Cathy Mendez.
    En 2006, suite à des problèmes de peau, M. Rennane décide de créer lui-même son premier savon à l'huile d'argan dans la cuisine familiale.
    Adepte de voyages et sensible à l'écologie, le couple se lance dans l'étude des bienfaits des plantes afin de les intégrer à leurs savons et cosmétiques fabriqués en Alsace.

    La savonnerie promeut ainsi une démarche éthique avec des produits responsables :

    Non testés sur les animaux

    Garantis sans graisses animales

    Sans huile de palme

    Sans colorants

    Issus de la saponification à froid

    « Un peintre, un tableauUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    17
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:23

    Super ce savon !

    Biz

    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 06:16

    J'aime ce savon merci pour ce moment !!

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:42
    colettedc

    Bonsoir Michelle, super, que cela et très bonne pensée du jour ! Bisous

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:04

    Bonsoir mamykool.

    Je ne connaissais pas ,merci pour toute ces explications .

    Je te souhaite une douce et agréable soirée. Bonne journée de mardi aussi .

    Bisous Kettyn.

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:35
    Septsup

    ça a l air bien sympa tout ça... gros bisous

    ps j ai reçu le livre... super

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:37

    bonjour Michelle , ah oui le savon comme ça Danièle achète !  merci de ce partage 

    les boites sont belles aussi 

    gros bisous bel am a +  

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:38

    bonjour michelle

    je ne savais pas ,merci!!

    bonne semaine et gros bisous

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:16

    Une découverte pour moi, merci de nous en faire profiter par les photos et la documentation !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:55

    Je connaissais pas ,bel article ,bon lundi bisous

    Fichier

    8
    jm:rober
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:44

    Bonjour Michelle,

    Voilà une marque je ne connaissais pas , alors bravo pour la mettre en pub sur ce blog

    merci pour les photos que l'on trouve sur la toile sur différents sites vendeur

    comme  savonnemoi.fr ou greenweez.com

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:33

    Je reviens pour voir tes belles photos, en effet, c'est à visiter!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:54

    Voilà de très bons produits à n'en pas douter. Merci pour la découverte, je regarderai de plus près pour voir si je les vois sur des étals.

    Bonne semaine Michelle, bisous, à bientôt !

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:36

    Bonjour Michelle, 

    très intéressant ton article. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    19 meilleures idées sur Bon lundi gif en 2021 | bon lundi gif, bon lundi,  fond d'écran coloré

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:48

    Très intéressant ce billet, c'est une adresse à noter.

    Bises et bon début de semaine Michelle

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:10

    Bonjour Michelle, quel dommage je ne vois pas les photos.. 

    gros bisous 

    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:00

    Point de photo au moment où j'écris mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une belle journée!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 06:49

    Bonjour Michelle,

    je repasserais dans la journée voir les photos car aucunes s'affichent ce matin. Déjà, hier soir sur certains billets. J'aime beaucoup ces savons artisanaux. Après la pluie voilà les fortes gelées matinales. Bon lundi. Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :