• Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Saint Anicet

    Dictons du jour:

    Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.
    Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    ****

    Ma participation à "Mardi poésie" http://www.ma-chienne-de-vie.com/   

    La fleur des poètes

     

    Antoine de Latour (1808-1881)

     

    Chacun, comme un trésor, garde au fond de son âme
    Le parfum préféré de quelque chère fleur,
    Et dans tous nos pensers, sur le plus sombre drame
    Ce souvenir lointain épanche sa fraîcheur.

    Au lilas, confident de sa longue douleur,
    Valmore de son chant suspend l'aile de flamme,
    Et sur la véronique, image de son cœur,
    Tastu laisse tomber le soupir de la femme.

    Le chaste amant d'Elvire au pied de l'amandier
    S'arrête pour cueillir une branche, et Nodier
    D'une grâce rêveuse a doué l'anémone ;

    Ah ! si parmi ces fleurs tu t'élevais un jour,
    Blanc jasmin qui jadis, par un beau soir d'au tomne,
    Reçus les larmes d'or de mon premier amour !

    « Le lundi on ritMon poème »

  • Commentaires

    12
    Evy
    Mardi 17 Avril 2018 à 22:36

    Très beau poème merci pour ta visite passe une bonne soirée bisous

    11
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:59
    Renee

    que ce poème est joli, merci pour la découverte. Bisous

    10
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:58

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi avec le soleil"cool Mamy 

     avec ce soleil et  ton beau blog

     bisous

    9
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:22
    covix

    Bonjour, 

    belle poésie, merci du partage.

    Bonne journée

    Bises

    8
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:19

     

    Kikou Michelle,

    bel article , je ne connais pas cet auteur.

     

    Suis de retour, Samuel est bien parti , il était tout  content, il aura une belle semaine pour participer aux activités dans nos belles Ardennes.

     

    Passe une bonne journée ensoleillée, gros bisous,

     

    NRésultat de recherche d'images pour "bon mardi"adine

     

    7
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:13

    Très beau poème...j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 17 Avril 2018 à 09:46

    Beau poème ,bonne journée ☼ bisous

    5
    Mardi 17 Avril 2018 à 09:34
    LADY MARIANNE
    un poème superbe !! merci bien !! bon mardi ! bisous-
    4
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:09

    Bonjour Mamykool

    Excellent choix , ce poème est superbe , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    3
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:46

    beau poète et beau poème j'aime beaucoup

    je t'en remercie vivement ♥

    2
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:39

    Bonjour Michelle, un bon choix que cette poésie !!!

    Bonne journée gros bisous 

    1
    Mardi 17 Avril 2018 à 02:35

    Bonsoir Mamykool !

    Une jolie poésie de ce monsieur que je ne connaissais pasù

    tu n'as pas validé ton inscription chez moi !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :