• Un peintre, un tableau

    Un peintre, un tableau

    Ma pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne:
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Virginie Élodie Marie Thérèse Demont-Breton, dite Virginie Demont-Breton, née le 26 juillet 1859 à Courrières et morte le 10 janvier 1935  à Paris, est une artiste peintre et femme de lettres française.Peintre de genre, son œuvre illustre principalement la vie des pêcheurs du Pas de Calais. Elle est la fille du peintre Jules Breton (1827-1926).

    En 1890, elle s'installe à Wissant, petit village de la Côte d'Opale. Après sa découverte de Wissant, ses toiles, parfois monumentales, s'attachent à peindre la vie des pêcheurs, prennent une tonalité sociale et relèvent du mouvement du naturalisme. Elle croque à l'envi les pêcheurs, leurs familles et les enfants de Wissant au milieu des vagues ou de la mer déchainée.

    Les premiers pas

    « L'église Saint Thomas à StrasbourgMusique:Yves Duteil "Prendre un enfant..." »

  • Commentaires

    11
    Samedi 28 Octobre 2017 à 21:09

    Bonsoir Michelle,

    Je ne connaissais pas, mais cette toile est vraiment superbe, je l'adore ❤️

    Je te souhaite une très bonne soirée et par avance une douce nuit étoilée

    10
    Samedi 28 Octobre 2017 à 20:35
    Bonsoir Mamykool C'est un très beau tableau , j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous
    9
    Samedi 28 Octobre 2017 à 14:26
    LADY MARIANNE

    une femme artiste à l'honneur !! bravo elles sont trop souvent au second plan !!
    trop beau ! des sourires- et le petit est mignon !!
    merci bien - bisous et bon samedi-
    ici encore du vent !

    8
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:36

    bonjour et

    bon we Mamykool

     bisous

    7
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:03

    Bien la pensée ,et beau tableau bon week-end bisous

    6
    Samedi 28 Octobre 2017 à 08:17

    Très beau tableau... j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:19
    Septsup

    je ne connaissais pas... c est bien joli... bonne journée bizzz

    4
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:07

    Quel beau tableau plein de joie et de vie!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 28 Octobre 2017 à 06:49

    Joli ce tableau Michelle !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    2
    Samedi 28 Octobre 2017 à 06:13

    Merci pour ce peintre et sa peinture

    j'aime bien !! elle avait un illustre père !!

    et puis les scènes de vie j'aime beaucoup

    bon samedi à toi ma belle

    1
    Samedi 28 Octobre 2017 à 05:42

    Bonjour Mamykool !

    Je ne connaissais pas, j'aime bien ce tableau ! Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :