• Un peintre, ses oeuvres

    Un peintre, ses oeuvres

    Un peintre, ses oeuvres

    Marie-Claude Zubrycki

    Peintre contemporaine, a passé une grande partie de son enfance à Sault en plein cœur du pays de J. Giono, elle en a conservé des trésors visuels qu’elle retranscrit avec beaucoup de fraicheur dans ses peintures.
    La générosité des toiles n’a d’égale que le soin qu’elle porte à accrocher par le détail, ici l’iris de garrigue, là le coquelicot tiré d’un champ pourpre, ou d’un tournesol sur fond de Luberon.
    Vous l’avez compris, son inspiration c’est d’abord sa terre provençale, elle jongle pour cela avec une palette heureuse de couleurs et de lumière, mais sait aussi rechercher au cœur d’un paysage le mouvement secret qui l’anime.

    Matin en Provence

    Senteurs d'été

    Sous la tonnelle

    Ambiance fleurie

    « RecetteSaint Valentin et anniversaire »

  • Commentaires

    12
    Mardi 15 Février 2022 à 20:43

    Des tableaux reposants et qui aspirent à la détente .

    Bonne soirée Lucia

    11
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:48

    Splendides tableaux de cette peintre que je découvre et dont j'aime tout particulièrement les 2 premiers tableaux !

    Merci et bon dimanche Michelle, bisous, à bientôt !

    10
    Samedi 12 Février 2022 à 21:16
    colettedc

    Bonsoir Michelle, magnifique pensée. Vraiment jolis, ces tableaux !!! Bon week-end tout entier. Bisous

    9
    Samedi 12 Février 2022 à 18:44

    Tu nous donnes envie de descendre dans le sud,

    au printemps, en été, vers le soleil...

    bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 17:34

    ah oui c est très provençal... je me sents tout à fait chez moi hi hi... gros bisous

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 15:58
    Renée

    Ils respirent la tranquillité ces tableaux. Bisous doux weekend

    6
    Samedi 12 Février 2022 à 15:54

    bonjour Michelle , ah oui un peintre que je découvre et j'aime beaucoup 

    j'aime ce qui ressemble à l'original 

    gros bisous beau weekend a+

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 14:54

    Super  chouette , je ne connaissais pas cet artiste ...   bravo pour ces peintures .yes

    Bisous  Micelle et merci pour ce partage .smile

    Bon W-E     Thérèse

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 10:58

    Superbes tableaux !!

    J'aime beaucoup celui sous la tonnelle avec le chat.

    Des paysages ravissants...

    J'ai apprécié !

    Merci pour cette belle découverte de peintures.

    Bisous du samedi Michelle.

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 10:51

    De belles œuvres ,passe un doux week-end bisous

     

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 08:58

    Bonjour Michelle, une belle découverte que cette peintre... des peintures très gaies et colorées, gros bisous 

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 07:42

    Je découvre chez toi cette artiste peintre et les toiles que tu présentes sont très belles, merci pour ce partage Michelle.

    Bises et bon samedi - Zaza



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :