• Recette

    Pensée du jour:

    Salade de pommes de terres alsacienne

    Ingrédients pour 6pers

    3 kg de pommes de terre

    3 oignons

    600gr de lardons nature

    25cl de crème semi épaisse

    1/2 bouillon cube de bœuf

    Huile/vinaigre/moutarde

    Sel/poivre/persil

    Préparation:

    Faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau avec leur peau.

    Les éplucher et couper en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur que vous disposez dans un saladier avec le persil finement ciselé.

    Eplucher les oignons et les couper très finement. Faire revenir (avec un peu d'huile d'olive si votre poêle ne possède pas de revêtement anti-adhésif) les oignons avec les lardons à la poêle en remuant régulièrement pendant 15 min environ (jusqu'à ce que les oignons soient tous bien dorés).

    Ajouter les oignons et lardons aux pommes de terres.

    Réaliser une sauce vinaigrette à partir de la moutarde, l'huile et le vinaigre.

    Verser cette vinaigrette sur la salade.

    Faites fondre le bouillon de bœuf dans 1/2 l d'eau bouillante.

    Verser le bouillon ainsi obtenu encore bien chaud sur la salade.

    Mélangez et ajouter finalement la crème.

    Assaisonner en sel et poivre selon votre goût.

     

    « Un peu d'humourUn peintre, ses oeuvres »

  • Commentaires

    13
    Samedi 22 Mai 2021 à 01:33
    colettedc

    Bonjour Michelle, magnifique pensée et miam ! miam ! Bon week-end ! Bisous

    12
    Vendredi 21 Mai 2021 à 17:01

    Appétissante cette salade !!

    Bisous du vendredi Michelle

    11
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:35
    Renée

    Si simple mais tellement bon...Gros bisous 

    10
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:44

    Excellente cette salade de pommes de terre !!!!! Je ne connaissais pas pourtant j'aime ça.

    Jolie pensée du jour !!!

    Bon week-end Michelle, bisous, à bientôt !

    9
    Vendredi 21 Mai 2021 à 12:55

    bonjour michelle!!!

    tres bon la salade de pommes de terre

    il va repleuvoir!!marre

    bon weekend et gros bisous

    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:31

    bonjour, je note cette bonne recette ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    7
    jm:rober
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:18

    Bonjour Michelle,

    Ouah!!! Voilà une recette que l'on fait parfois, Mais je ne savais pas quelle était Alsacienne.

    Bonne fin de journée

    et très bon weekend

    Amitiés

    6
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:37

    Bonjour Michelle, 

    une bonne recette , miam. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    BON ET LONG WEEK END DU 15 AOUT...FETE DE L'ASSOMPTION ET DES MARIE lol (  et dérivés.....c aussi MA FETE !!! ) BISOUS MES AMI(E)S.... ♥♥♥ - Blog de  bibiche166

    5
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:24

    Merci pour cette bonne recette Michelle.. belle journée gros bisous

    4
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:54

    Ta recette diverge un peu de la mienne... Je remplace les lardons par des saucisses de Francfort coupés de rondelles.

    Bises et bon vendredi Michelle

    3
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:27

    Bonjour Michelle,

    une très bonne recette et magnifique pensée du jour. Bon vendredi. Bisous.

    2
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:13

    Je découvre ta recette avec du bouillon,

    je vais essayer.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 21 Mai 2021 à 06:01

    Je n'aurai jamais pensé faire comme cela cette salade de pommes de terre je vais la faire !!! cela doit être délicieux !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :