• Mon poème

    Bon mercredi, bisous !

    Ma citation du jour:

    Mon poème

    C'est bientôt la rentrée des classes , ce poème en est inspiré.

                       Souvenirs !                             

     Ma belle école du temps passé,

    Souvenirs heureux, jamais oubliés !

    La plume sergent major qui a guidée 

    Mes mots sur les pages des cahiers,

    Les buvards roses étaient mes préférés,

    Le tableau noir où dansaient les craies !

    Et la maîtresse toujours attentionnée

    A qui j'offrais des fleurs avec fierté.

    Dans la cour, pendant la récré,

    On nous servait du lait avec le goûter !

                                                                        

    Les filles jouaient à la corde à sauter,

    Et les garçons à la balle au prisonnier.  

    On étaient fiers dans nos tabliers bien repassés !

    Quand venait la fin de l'année,

                                       Devant nos parents, émotionnés                                     

    Un spectacle par nous était donné,

    Et la photo faite, était précieusement rangée, 

    Dans cet album que j'ai toujours conservé !

    Michelle

     

    « Un poème et son auteurSaint Hippolyte dans le Haut Rhin »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 06:20

    Que de biens jolies vérités 

    j'apprécie tes mots

    10
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:40
    Septsup

    un bien joli poème comme d hab et en plus j adore la pensée du jour... bizzz

    9
    Evy
    Mercredi 30 Août 2017 à 15:07

    Très beau bonne fin de journée bisous

    8
    Mercredi 30 Août 2017 à 12:46

    bon mercredi Michelle

     petite  je n'aimais pas l'école 

     trop de stress et de plus fallait aller en vélo, des conditions difficiles pour une gamine!!

     mes enfants n'ont jamais connus ça , heureusement

     douce journée

     bisosu

    7
    Mercredi 30 Août 2017 à 12:40

    Bonjour Michelle

    Il est superbe ton poème mon amie , tu as beaucoup de talent.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    6
    Mercredi 30 Août 2017 à 10:34
    LADY MARIANNE

    très joli poème !! souvenirs-
    quel plaisir d'acheter le nouveau tablier pour la rentrée !!
    il y en avait de toutes sortes-
    bisous du mercredi-

    5
    Mercredi 30 Août 2017 à 10:17

     

    Kikou Michelle,

     

    Petit passage rapide car j’attends de la visite, j’ai une journée de ouf et il y a de l’orage et il tombe des cordes.

    tu nous as encore gâté avec ce beau poème, et oui nos chers tabliers, chez nous ils étaient en nylon avec col officier et maman pour l'été m'avait fait une encolure carrée et la mère supérieure m'avait puni et puis d'autres élèves ont suivi donc plus de remontrances lol.

     

    Gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    4
    Mercredi 30 Août 2017 à 07:41

    Oui j'aime bien  ton texte cela me renvoie quelques années en arrière !!!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 07:12

    Joli ton poème de circonstance !!!

    Bon mercredi Michelle gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 06:58

    ... des souvenirs heureux à jamais dans nos mémoires, merci pour cette poésie "vécue"!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 03:56

    Bonsoir dans ma nuit !

    Très jolies lignes bravo !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :