• Les géraniums en Alsace

    Bon jeudi !

    Tout comme le vin, la cigogne ou la choucroute, les géraniums font partie du patrimoine alsacien.

    L'histoire du géranium en Alsace

    Implanté en Alsace depuis le Moyen Age, le géranium était à l'origine réputé pour son emploi en médecine douce. Au fil des siècles, de par sa résistance au climat de la région et sa capacité à éloigner les moustiques, il est devenu un signe d'ornement distinctif de la région.
    Dans les années 80, les élus et horticulteurs alsaciens ont souhaité donner une reconnaissance officielle à ce symbole de leur patrimoine, et le géranium d'Alsace est aujourd'hui une appellation contrôlée.

    Fontaine à Bergheim

    Charrette des 4 cépages à Dambach la Ville

    Maison des Tanneurs à Strasbourg

    « Anecdote sur une oeuvre d'artLe Roi des balcons »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 5 Mai 2016 à 22:18

    BONSOIR MA BELLE, c'est toujours bien fleuri ,ascension bien ensoleillée ,un petit vent derrière chez nous ,j'ai enlevé quelques tulipes pour faire de la place pour les dahlias ,bonne soirée ,douce nuit ,bisous

    8
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:08

    Magnifiques ces géraniums, l'Alsace ne serait pas l'Alsace sans les géraniums..

    Gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 5 Mai 2016 à 11:07

    bonjour michele!!!ils sont de toute beaute ces germniums

    moi,depuis quelques annees,faut que j'en rachete toute les ans!

    mais j'en ai des tres vieux aussi!!

    bon jeudi et je te dis nouveau billet sur word!!

    gros bisous

    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:42

    Hello Mamy Kool, 

    ils ont eu bien raison, c'est tellement plus agréable quand c'est fleuri.

    C’est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:59

    Magnifique ces géraniums ,belles photos bon jeudi bisous

     

    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 08:03

    Les géraniums c'est typique de l'Alsace....

    C'est très beau et accueillant.

    Bon jeudi Mamykool, bisous

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 06:54

    Foisonnants et superbes ces géraniums. Bisous

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 06:16

    j'adore les maisons d'Alasace !! et ses géraniums

    mais comment vous faites pour avoir autant de fleurs ??

    c'est formidable !!! je suis en admiration !!

    c'est magnifique !!

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 06:07

    Bonjour matinal chère MAMykool ! C'est une plante que j'aime beaucoup le Géranium il m'en faut toujours 2 ou 3 dans mon jardinet chaque année ! Bon jeudi ensoleillé bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :